En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Groupe HBF : Pour sa première participation à VivaTech

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
Le Groupe HBF parraine 6 startups sous le Pavillon Région Occitanie, et dévoile une nouvelle gamme d’objets connectés, assortie d’une expérience utilisateur unique, sous sa marque Otio ! Paris Porte de Versailles - Stand J50 - Hall 1, du 16 au 18 Mai...
 

Avec plus de 1500 startups, 450 grands noms et 30 pays présents, Viva Technology est le salon incontournable de l’innovation ! A cette occasion, AD’OCC, pour la Région Occitanie, et le Groupe HBF (spécialisé dans l’équipement électrique, l’éclairage et la domotique), dont le siège est basé en région toulousaine, s’associent pour soutenir les acteurs de l’écosystème local en accompagnant six startups innovantes dans le domaine de l’IoT & Smart Home. Sur place, HBF dévoilera en exclusivité sa nouvelle gamme d’objets connectés sous sa marque phare Otio, et comment tous les contrôler depuis une seule et même application !

L’agence AD’OCC pour la Région Occitanie a imaginé, à l’occasion du salon Viva Technology, un concept de participation associant l’ensemble des acteurs de l’écosystème local, grandes entreprises et startups. Pour cela, trois grands comptes partenaires d’AD’OCC accueilleront chacun six startups innovantes en lien avec leur activité : HBF dans le domaine de la Maison Connectée & l’IoT, ENEDIS pour l’Energie & la Mobilité, et RAKUTEN/AQUAFADAS dans l’univers du Digital Content.

HBF, porteur des innovations « Smart Home » de l’Occitanie

HBF, spécialisé dans l’équipement électrique et la domotique, se lance à présent dans un programme majeur autour des objets connectés ; et présentera en exclusivité sur le salon Viva Technology sa toute nouvelle application mobile sous sa marque phare : Otio. Via une plateforme et une application mobile : Otio Home, il sera possible de piloter tous les objets connectés de la maison, automatiser des actions telles qu’ouvrir ses volets roulants, contrôler son éclairage, piloter ses prises électriques, ou encore simuler sa présence en cas d’absence…directement depuis chez soi ou à distance. Rdv sur le stand J50 – Hall1 pour découvrir cette nouvelle application et assister à des démonstrations. En perpétuelle recherche d’innovation, le Groupe HBF accompagne également à Viva Technology six startups dans le domaine de l’IoT. En accueillant ces jeunes pousses, HBF met en avant les innovations régionales et souhaite créer des synergies entre diverses entreprises spécialisées dans l’univers du SmartHome.

Des solutions pour connecter sa maison !

Après un appel à candidatures, l’agence AD’OCC et HBF ont réalisé une sélection pour choisir les startups qui accompagneront HBF au salon Viva Technology. Après une trentaine de candidatures examinées, six startups ont été retenues pour participer à cette grande aventure à leurs côtés.

L’occasion pour celles-ci et pour le grand groupe de générer des contacts, élargir leur réseau, et faire découvrir de nouvelles solutions « Smart Home » !

Parmi les startups accompagnées :

- Wishi, qui a lancé Wizzili, un assistant personnel spécialement conçu pour les familles, pour optimiser l’organisation du quotidien et leur permettre de se libérer l’esprit et déléguer certaines informations ou tâches.

- Sunchain, une solution basée sur une technologie blockchain & IoT pour la gestion de l’autoconsommation collective.

- Next4, une solution de géolocalisation et de détection de tous les événements exceptionnels et critiques des flux de marchandises sur le plan international.

- FeelObject, un plan interactif en relief pour les personnes malvoyantes afin de se déplacer sans difficultés et en autonomie dans les bâtiments.

- Linkio des modules contrôlant chaque appareil électroménager dans la maison à partir d’un téléphone. Avec la technologie Bluetooth Low Energy Mesh, le consommateur peur créer et contrôler son propre environnement.

- Ecojoko, une solution simple et abordable pour contrôler en direct sa consommation électrique et recevoir des conseils sur son smartphone : l’intelligence artificielle au service de l’intelligence humaine.

http://groupehbf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: