En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nutanix étend la portée des ses solutions multicloud avec Frame, Leap & Beam

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Les dernières mises à jour apportées par Nutanix à ses solutions vont notamment permettre aux utilisateurs d’exécuter et de protéger des applications et des données depuis les clouds privé et public...
 

Nutanix, un leader du cloud computing d’entreprise a annoncé aujourd’hui la poursuite du développement de ses offres sur les clouds privés et publics, poussant irrémédiablement ses clients vers l’ère du multicloud. Aujourd’hui, Nutanix étend ainsi sa solution de Desktop-as-a-Service (DaaS) Xi Frame du cloud public au cloud privé, permettant de délivrer des applications et des postes de travail dans un véritable environnement de cloud hybride. En outre, la société annonce de nouvelles fonctionnalités et des zones de disponibilité supplémentaires pour son service de reprise après sinistre basé sur le cloud, Xi Leap.

Nutanix Xi Frame pour le cloud privé : Avec Nutanix Xi Frame, les clients peuvent déjà accéder à des applications et à des postes de travail virtuels à partir de clouds publics tels qu’AWS et Azure, à l’aide de n’importe quel navigateur et de tout appareil. Avec la dernière mise à jour Xi Frame, porté sur l’hyperviseur Nutanix AHV, les utilisateurs peuvent désormais étendre la fourniture de postes de travail à leur cloud privé Nutanix, en intégrant des services d’infrastructure de bureau virtuel (VDI) à la plateforme Nutanix Enterprise Cloud. Les postes de travail Xi Frame peuvent être livrés simultanément via plusieurs clouds et gérés via une console unique pour un contrôle et une administration transparents, offrant une expérience hybride.

En plus d’être disponible pour les utilisateurs sur AWS et Azure, Xi Frame est désormais également disponible pour les clients du monde entier pour les infrastructures cloud privé Nutanix utilisant AHV. Les utilisateurs peuvent provisionner des milliers de postes de travail virtuels en quelques minutes, au lieu de plusieurs semaines, ce qui leur permet d’améliorer les coûts, la vitesse et l’ampleur des déploiements de postes de travail.

Nutanix Xi Leap étend la portée de la reprise après sinistre depuis le cloud à davantage de régions : Alors que les entreprises continuent d’adopter les services cloud et que leurs infrastructures deviennent de plus en plus virtuelles, les workloads et les données migrent rapidement vers le cloud. Lorsqu’elle est correctement réalisée, la restauration après sinistre depuis le cloud constitue une stratégie attrayante pour les entreprises de toutes tailles, afin de protéger leurs applications stratégiques. Nutanix Xi Leap étend le datacenter de l’entreprise au cloud. Il permet aux équipes IT d’harmoniser les clouds publics et privés et de renforcer la disponibilité des données et des applications critiques. Les utilisateurs bénéficient d’un service cloud de Disaster Recovery native et d’une gestion unique pour protéger les charges de travail critiques s’exécutant dans le datacenter et sur le cloud, offrant ainsi une continuité de l’activité renforcée.

Nutanix ajoute de nouvelles fonctionnalités à son service Xi Leap DR, notamment :

- Nouvelles zones de disponibilité : Nutanix Xi Leap s’étend au-delà de ses zones de disponibilité actuelles dans l¡¯ouest des États-Unis, dans l’est des États-Unis et au Royaume-Uni. Au cours des prochains mois, de nouvelles zones de disponibilité de Xi Leap devraient être disponibles en Italie, grâce au partenariat de Nutanix avec Sparkle services du groupe Telecom Italia, ainsi qu’au Japon et en Allemagne.

- Prise en charge d’ESXi : Xi Leap propose désormais des services de reprise après sinistre pour les charges de travail d’entreprise exécutées sur des clouds privés Nutanix utilisant VMware ESXi, ce qui simplifie encore la transformation d’applications existantes en un service hybride.

Sécurisation des applications cloud. Pour fournir des applications dans une architecture multcloud, il est essentiel de garantir la sécurité des applications, indépendamment de l’infrastructure choisie. Des évaluations de conformité complètes et automatisées sont nécessaires pour garantir la mobilité des applications entre les clouds. Xi Beam, l’offre SaaS de gouvernance des clouds de Nutanix, embarquera un module de conformité de la sécurité en temps réel conçu pour identifier les vulnérabilités critiques de l’infrastructure cloud et recommander des mesures de correction spécifiques. Grâce aux nouvelles fonctionnalités de sécurité et de conformité, les architectes informatiques seront en mesure d’identifier et de remédier aux risques de sécurité avant qu’ils n’affectent l’activité.

« Le monde multicloud est la nouvelle réalité de l’IT. Ce n’est plus un débat. Les clients ont besoin de solutions capables de réunir l’ensemble des clouds publics, privés et des périphériques, qui seront bientôt disponibles sur le marché. L’enjeu est de constituer une infrastructure critique sans les noyer dans une complexité inutile et des coûts non contrôlés », déclare Sunil Potti, Chief Product and Development Officer chez Nutanix. « En continuant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à notre portefeuille, nous donnons à nos clients la liberté de choisir de délivrer leurs applications et leurs données à partir du cloud, ce qui est le plus logique pour leur entreprise. »

Selon le rapport IDC InfoBrief, sponsorisé par Nutanix, « Survivre et prospérer dans un monde multicloud », les déploiements multicloud sont désormais la norme pour les entreprises : moins de 30% des utilisateurs déclarent utiliser un seul environnement cloud. La plupart des clients exploitent différentes plates-formes de cloud computing auprès de plusieurs fournisseurs de services. L’interopérabilité des données et des applications entre ces divers environnements cloud revêt de plus en plus d’importance. Cependant, l’accès aux capacités du cloud hybrides lorsqu’une seule application s’exécute dans des clouds reste difficile à obtenir pour la plupart des entreprises. Alors qu’elles recherchent ardemment des moyens de faire des environnements multicloud une réalité, ces nouvelles mises à jour de Nutanix offrent des fonctionnalités supplémentaires pour rationaliser la mise en œuvre de leurs déploiements de services cloud.

- Disponibilité : Nutanix Xi Frame pour les déploiements Nutanix Enterprise Cloud Platform utilisant AHV est déjà disponible. Les services Xi Leap sont actuellement installés dans plusieurs zones de disponibilité, notamment les États-Unis d’Ouest, les États-Unis d’Est et le Royaume-Uni. Des zones de disponibilité supplémentaires sont prévues pour l’Italie, l’Allemagne et le Japon dans à l’horizon Q3 2019. Nutanix Xi Beam est déjà disponible pour la gouvernance et l’optimisation du cloud. Les capacités de conformité de la sécurité en temps réel de Xi Beam sont actuellement disponibles pour certains clients en accès anticipé, avec une disponibilité générale attendue pour le Q2 2019.

http://www.nutanix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: