En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mine : Nutanix réunit stockage primaire et secondaire autour de l’hyperconvergence

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
La plateforme ouverte Mine va permettre aux entreprises de piloter depuis une console unique leurs opérations de stockage et de sauvegarde...
 

Nutanix, un leader du cloud computing d’entreprise a annoncé aujourd’hui, le lancement de Nutanix Mine, une nouvelle solution ouverte intégrant les opérations de stockage secondaire à la Nutanix Enterprise Cloud Platform. Cette initiative permet de déployer une plateforme complète pour le stockage primaire et secondaire dans le cloud privé. Grâce à une intégration native des principaux fournisseurs de solutions de sauvegarde, Veeam, HYCU, Commvault, Veritas et Unitrends, les clients pourront gérer leur environnement HCI et leurs opérations de sauvegarde à partir d’une console de gestion unique, réduisant ainsi les coûts opérationnels et la complexité de la sauvegarde et de la restauration des données. Mine permet ainsi de rationaliser le déploiement à grande échelle et de simplifier la gestion du cycle de vie des opérations de sauvegardes de données ainsi que la gestion du troubleshooting. Elle assure en outre aux utilisateurs la liberté de choisir le bon service de sauvegarde pour leurs environnements.

« Les solutions de sauvegarde et de restauration actuellement déployées posent de nombreux problèmes aux entreprises. Les principales préoccupations concernent le coût, la complexité et les capacités », déclare le Gartner. « Ces dépenses continuent souvent d’augmenter, alors que la tendance générale est à l’amélioration globale des coûts dans le secteur de l’informatique, et de nombreuses entreprises continuent à percevoir la sauvegarde comme une police d’assurance coûteuse. »

Alors que les entreprises modernisent leur datacenters avec l’hyperconvergence, afin d’en simplifier la gestion, d’augmenter les performances et d’acquérir l’évolutivité nécessaire à l’exécution d’applications modernes, leurs stratégies de sauvegarde et de protection des données sont restées le parent pauvre de la modernisation du datacenter. Avec Nutanix Mine, les clients seront en mesure de faire converger leurs opérations de stockage secondaire vers la Nutanix Enterprise Cloud Platform pour fournir des services de sauvegarde de données intelligents pour toutes les applications de l’entreprise. Intégrée aux solutions de HCI de Nutanix, qui offre des fonctionnalités intelligentes de hiérarchisation et de duplication des données, Mine permettra aux entreprises de choisir le meilleur logiciel de sauvegarde des données, optimisé pour leur environnement Nutanix et de réduire le temps et les coûts liés à la configuration de solutions de back-up habituellement stand-alone.

En adoptant une stratégie ouverte, Nutanix Mine s’intégrera aux solutions de sauvegarde les plus populaires comme Veeam, HYCU, Commvault, Veritas et Unitrends. Grâce à une intégration étroite avec la structure de données de Nutanix et la console de gestion avancée Prism, Mine fournira :

- Une réduction de la complexité de systèmes pour la sauvegarde et la récupération des données de l’entreprise, afin que le stockage secondaire puisse être géré aussi facilement que le stockage primaire.

- La simplification de la gestion du cycle de vie des opérations de sauvegarde de données, y compris le dimensionnement et les approvisionnements initiaux, l’installation et la mise à disposition facile de la solution complète.

- La possibilité de faire évoluer facilement le stockage principal et secondaire pour s’adapter à la croissance de l’entreprise

« La croissance rapide du marché du HCI est largement due à sa promesse de moderniser l’infrastructure et de réduire sa complexité en éliminant les silos au sein du datacenter. Toutefois, même pour les utilisateurs qui ont embrassé l’hyperconvergence, le stockage secondaire est resté un silo », a déclaré Sunil Potti, Chief Product and Development Officer de Nutanix. « Avec Nutanix Mine, les clients bénéficieront de tous les avantages que peut apporter l’élimination de ce silo à travers une plateforme unique : complexité de gestion réduite, opérations simplifiées et coût total de possession réduit. Et les utilisateurs n’auront pas à renoncer à la solution de sauvegarde la mieux adaptée à leurs besoins. »

Disponibilité : Nutanix Mine avec Veeam, vendue par Nutanix, et Nutanix Mine avec HYCU devraient être disponibles au troisième trimestre de 2019. Nutanix Mine avec Commvault, Veritas et Unitrends devrait être disponible à une date ultérieure.

http://www.nutanix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: