En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La réalité virtuelle s’expose à VivaTech avec SkyReal

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
Rendez-vous au stand HPE (D30) hall 1 du 17 au 18 mai 2019...
 

La start-up et Spin-off d’Airbus, SkyReal, spécialisée dans la Réalité Virtuelle appliquée aux process industriels, participera, du 17 au 18 mai, à la 4ème édition de VivaTech. Lors de ce rendez-vous mondial des start-ups et des leaders de l’Innovation, elle présentera en exclusivité, sur le stand D30 hall 1, au Lab HPE, sa solution technologique au service de l’industrie 4.0.

Déjà déployée sur de nombreux sites industriels des secteurs de l’aérospatial, maritime et naval en Europe, la technologie unique de Réalité Virtuelle mis au point par SkyReal s’impose désormais comme un maillon essentiel de l’Usine 4.0.

Ainsi, à l’occasion de Vivatech :

- SkyReal met, à disposition des visiteurs, des postes pour tester sa solution et découvrir ses vastes possibilités et les champs d’application industrielle.

- Une équipe sera présente sur place pour présenter les différents cas d’usage et répondre aux questions.

- Hugo Falgarone, fondateur de SkyReal, s’exprimera également sur ces deux jours au stand HPE à 10 heures avec comme thème « La réalité virtuelle dans la révolution de l’industrie 4.0 ».

La réalité virtuelle collaborative s’impose au coeur de l’industrie 4.0

Usinage, production, collaboration entre les équipes à distance, essais et maquettes numériques des avions commerciaux, conception d’un hélicoptère, simulation d’une usine digitale ... Les usages de la Réalité Virtuelle dans les processus industriels sont variés. À la clé, des gains de temps, un taux d’erreurs moins élevé et une réduction des coûts.

Dans ce contexte, SkyReal poursuit un objectif crucial : démocratiser le recours aux techniques de la Réalité Virtuelle et permettre aux entreprises d’optimiser l’ensemble de leurs process industriels (de la conception à l’exploitation) et collaboratifs (internes et externes), de façon naturelle et intuitive pour les utilisateurs, tout en diminuant les efforts de mise en œuvre et les investissements associés.

Une technologie unique pour accélérer le cycle de production

Concrètement, la solution SkyReal permet de valider rapidement les concepts et les idées d’un projet industriel en s’immergeant dans un prototypage virtuel. Ce modèle de simulation immersive offre des interactions naturelles et difficiles à reproduire dans les environnements de CAO et, contrairement aux prototypes physiques à échelle 1, l’expérience virtuelle peut être itérée autant de fois que nécessaire sur des concepts alternatifs.

Des références de renom au compteur : Airbus, Ariane Group, le Cluster AKP ...

SkyReal a su démontrer en très peu de temps la valeur réelle qu’elle apporte aux grands acteurs industriels, quels que soient leur domaine et leur pays d’implantation.

La solution SkyReal est déjà utilisée sur de nombreux sites industriels français pour des acteurs tels que Airbus ou encore Ariane Group. Après s’être confirmée sur son marché historique de l’aéronautique, la solution s’approprie cette année un nouveau secteur à l’international : l’industrie maritime et navale. La solution est ainsi utilisée sur le site industriel de Brême, en Allemagne, pour Airbus ainsi que chez ÅKP, centre d’innovation de premier plan en Norvège dans le secteur maritime et naval.

http://sky-real.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: