En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement de NetApp® ONTAP® 9.6 et du stockage NVMe AFF A320

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
Simplicité, efficacité opérationnelle et protection des données : l’infrastructure IT modernisée pour le multicloud hybride...
 

NetApp, la référence en matière de gestion des données dans le cloud hybride, annonce le lancement de NetApp® ONTAP® 9.6, le nouveau système de stockage AFF A320 de milieu de gamme entièrement basé sur la technologie NVMe, et enrichit son portefeuille de services pour aider les entreprises à valoriser pleinement leurs données.

Parties intégrantes de la stratégie NetApp Data Fabric, les solutions de stockage Flash connecté au cloud offrent la simplicité, l’efficacité opérationnelle et la protection nécessaires pour soutenir l’innovation, atteindre des performances inégalées et optimiser la gestion des données. Seul NetApp fournit tout ce dont les entreprises ont besoin pour concevoir leur propre stratégie Data Fabric de l’infrastructure on premise en passant par le cloud privé ainsi que le cloud public. Avec les solutions NetApp, la Data Fabric permet de faire participer les utilisateurs au processus d’innovation et de fournir des outils d’analyse permettant de transformer des données exploitables en avantage concurrentiel.

« Comme les entreprises optent pour de nouveaux business models dont la stratégie est centrée sur la donnée, les exigences de disponibilité augmentent », explique Eric Burgener, Vice-président de la recherche chez IDC, Groupe des systèmes, plateformes et technologies d’infrastructure. « Associées à la stratégie NetApp Data Fabric, les solutions de stockage Flash connecté au cloud offrent les performances, la disponibilité, l’agilité et la simplicité nécessaires à l’infrastructure de cloud hybride pour que les entreprises impliquées dans la transformation digitale puissent créer et exploiter de nouvelles opportunités business. »

« Grâce aux dernières avancées, telles que la 5G, il sera possible de générer, collecter et distribuer un volume inédit de données. Les entreprises qui n’y sont pas préparées seront dépassées », affirme Joel Reich, Vice-président exécutif, Systèmes de stockage et logiciels, NetApp. « Avec NetApp ONTAP, les entreprises bénéficient d’une solution intelligente, performante et fiable pour relever les défis issus des technologies consommatrices de données et des innovations de pointe. Elles valorisent ainsi leurs données. »

Valorisation des données dans le cloud hybride

En accélérant les applications et en assurant la simplicité et la sécurité d’une infrastructure pérenne, le logiciel de gestion des données ONTAP 9.6 permet aux entreprises de toutes tailles de valoriser pleinement leurs données et de mener à bien de nouveaux projets data-driven. ONTAP 9.6 comprend plusieurs améliorations :

- L’écosystème NVMe over Fibre Channel (NVMe/FC) étendu inclut désormais les hôtes VMware ESXi, Microsoft Windows et Oracle Linux, en plus de Red Hat et SUSE Linux, avec résilience des chemins de stockage. Les entreprises bénéficient ainsi des performances NVMe/FC pour la plupart des workloads.

- FabricPool prend désormais en charge Google Cloud Platform et Alibaba Cloud, en plus de Microsoft Azure, Amazon Web Services (AWS) et IBM Cloud Storage. Les entreprises peuvent réduire le coût du stockage primaire en transférant automatiquement les données inactives vers l’un des principaux clouds publics ou vers un cloud privé NetApp StorageGRID®.

- Le logiciel NetApp FlexCache® prend en charge NetApp Cloud Volumes ONTAP, permettant ainsi aux entreprises de bénéficier des avantages de FlexCache pour les déploiements de cloud hybride.

- Le chiffrement sur le réseau est désormais disponible pour la technologie NetApp SnapMirror® et FlexCache renforce la sécurité pour la réplication des données et la mise en cache à distance.

- La prise en charge de NetApp MetroClusterTM IP pour les systèmes NetApp FAS et AFF d’entrée de gamme permet d’assurer la continuité de l’activité de façon économique en exploitant les réseaux IP clients existants entre les sites.

Nouveau système milieu de gamme entièrement basé sur la technologie NVMe

L’année dernière, NetApp avait lancé l’AFF A800, le premier système NVMe de bout en bout du secteur offrant les meilleures performances et des services de données inégalés, avec une efficacité optimale garantie. Aujourd’hui, NetApp étend ces avantages aux solutions de milieu de gamme. En effet, le système AFF A320 permet :

- L’accélération des applications d’entreprise classiques et émergentes, telles que l’intelligence artificielle et le deep learning, l’analytique et les bases de données avec une latence ultra faible.

- La réduction des coûts du data center en consolidant les applications avec un système puissant.

- La pérennisation de l’environnement avec la technologie NVMe, Ethernet 100 GbE et l’intégration cloud.

Portefeuille de services enrichi pour répondre aux nouveaux besoins des clients

Les clients peuvent avoir recours aux bonnes pratiques normalisées et aux experts de NetApp pour améliorer l’efficacité et les performances, assurer la continuité de l’activité et éviter les pertes de données. Les nouveaux services du portefeuille de NetApp comprennent :

- SupportEdge Prestige, un support technique personnalisé complet permettant d’accélérer la résolution de problèmes à travers le routage prioritaire des appels. Les clients bénéficient d’une équipe désignée d’experts NetApp et d’un reporting spécialisé, ainsi que d’une évaluation de l’intégrité des outils et de l’environnement de stockage.

- Le service de déploiement hiérarchisé, qui accélère le retour sur investissement pour les nouvelles technologies NetApp et réduit les risques d’erreur d’installation ou de configuration. Ce service se décline en trois nouvelles options de haute qualité : le déploiement basique, standard et avancé, afin de répondre aux objectifs business des clients.

- Le service géré de mise à niveau, service à distance qui réduit les risques liés à la sécurité en veillant à ce que les logiciels NetApp bénéficient de l’ensemble des correctifs et des mises à niveaux de firmwares.

http://www.netapp.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: