En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arcserve résout les défis de la protection des données pour le cloud hybride

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
La nouvelle version d’Arcserve Unified Data Protection repose sur des technologies de reprise après sinistre et de sauvegarde des données, permettant la protection des infrastructures hyperconvergentes et des systèmes informatiques en mode SaaS...
 

Arcserve, LLC, le fournisseur de solutions de protection de données le plus expérimenté, annonce aujourd’hui la disponibilité de la dernière version d’Arcserve Unified Data Protection (UDP). Cette nouvelle version, la plus avancée du marché en matière de protection des systèmes d’information, est optimisée par la technologie de sauvegarde hétérogène en mode bloc basée sur image. Elle a été spécialement conçue pour éliminer le phénomène des « multiples points de défaillance » généralement rencontré dans les approches fragmentées en matière de sauvegarde et de récupération des données dans les environnements informatiques, notamment pour les applications en mode SaaS ou hyperconvergentes.

La récupération des données représente un enjeu majeur et une source d’inquiétude pour les équipes informatiques. D’après une étude internationale et indépendante commandée par Arcserve et conduite auprès de 759 décideurs dans le domaine de l’IT, il est révélé que 74% d’entre eux ne sont pas pleinement confiants dans leur capacité à récupérer des données critiques en cas de sinistre. Aussi, cette même étude démontre que la plupart déploient différents types de workloads, ce qui requiert de varier le niveau de disponibilité. Créer une stratégie cohérente pour protéger l’intégralité de leurs systèmes et applications induit alors souvent un écosystème informatique extrêmement complexe, difficile et coûteux à gérer.

« Alors que le déploiement de nouveaux systèmes et applications s’accélère, il devient nécessaire de disposer d’une solution de protection des données capable de fournir une visibilité complète et d’aider les équipes informatiques à protéger tous les types de workloads. » déclare Phil Goodwin, Directeur de recherche à IDC. « Arcserve UDP est conçu pour unifier les technologies de manière à simplifier l’infrastructure en exécutant une combinaison d’applications et de systèmes sur site, virtuels et dans le Cloud. Sans une solution complète couvrant ces différents environnements d’application, les entreprises risquent de subir des interruptions de services et de perdre des données. » souligne-t’il.

La nouvelle version d’Arcserve UDP offre une protection continue pour de multiples environnements, notamment Nutanix AHV et Microsoft Office 365, reposant sur des technologies avancées de reprise après sinistre et de sauvegarde, tout en offrant une approche adaptée afin d’assurer une continuité des activités et une reprise après sinistre en réduisant les objectifs de temps de reprise (RTO) et les objectifs de point de reprise (RPO) à quelques minutes et secondes.

Arcserve UDP et Microsoft Office 365

Outre sa prise en charge complète de Microsoft Azure et Hyper-V, Arcserve UDP offre une sauvegarde et une récupération granulaire de Microsoft Office 365, notamment Exchange Online, SharePoint Online et OneDrive for Business. La déduplication et la compression avec le cryptage AES en font l’outil idéal pour les entreprises effectuant leur migration d’Exchange vers Microsoft Office 365, ainsi que pour toute organisation nécessitant une sauvegarde hors site et une récupération dans le temps d’Office 365. D’autres fonctionnalités de protection des données non proposées en mode natif sont également disponibles.

Arcserve UDP et Nutanix AHV

Arcserve offre une protection complète sans agent pour les systèmes hyperconvergés actuels fonctionnant sous Nutanix AHV et la possibilité de tirer parti de la plateforme Nutanix en tant qu’environnement de récupération de données. Une expérience d’administration simplifiée est également fournie au sein d’Arcserve UDP grâce a une console unique de gestion basée Web, sans avoir à faire appel à des interfaces supplémentaires.

« Depuis le premier lancement de Arcserve UDP il y a cinq ans, nous n’avons cessé de repousser ses limites pour répondre aux demandes en constante évolution des entreprises numériques. » A déclaré Oussama El-Hilali, CTO chez Arcserve. « Cette version marque une nouvelle étape en matière de sauvegarde et de récupération de données et permet à nos partenaires et clients de protéger leurs données via une interface utilisateur unique pour n’importe quelle cible, qu’elle soit sur site ou dans le cloud. Notre objectif principal a toujours été de réduire la complexité de la gestion des systèmes et des données multiniveaux. Nous poursuivons cet héritage avec cette nouvelle itération de Arcserve UDP. »

http://www.arcserve.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: