En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ProSoft Technology connecte Modbus®, EtherNet/IPTM et PROFINET®

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Le protocole de communication PROFINET® est utilisé dans des applications multiples et variées telles que la robotique, l’estampage, la mise en bouteille, le convoyage et l’imprimerie...
 

Protocole Ethernet standard des contrôleurs programmables Siemens® et des nouveaux modèles GE, il est présent dans les industries du monde entier. Grâce à cinq nouvelles passerelles, ProSoft Technology peut désormais faciliter la connections entre des contrôleurs PROFINET® et des équipements Modbus® ou EtherNet/IPTM.

Si vous possédez un grand nombre d’équipements sur plusieurs réseaux Modbus®, la passerelle PROFINET® vers Modbus® série dotée de quatre ports série peut vous aider. Vous ne souhaitez pas modifier les adresses IP pour que votre machine OEM puisse communiquer avec votre automate ? Avec la passerelle Modbus TCP/IP vers PROFINET®, c’est possible ! Elle permet en effet de communiquer avec les équipements présents sur deux sous-réseaux distincts. Pour établir une connexion avec un seul réseau série, la passerelle Modbus® série vers PROFINET® est une solution adaptée.

Ces passerelles viennent s’ajouter à notre gamme PLX30, qui inclut aussi la passerelle EtherNet/IPTM vers PROFINET®. Celle-ci peut être utilisée dans diverses applications, notamment pour un entreverrouillage de deux automates, une interface SCADA ou une concentration de données. L’interface EtherNet/IPTM prend en charge plusieurs connexions d’E/S, ce qui permet une transmission rapide et constante des données, et offre la possibilité d’établir des priorités en matière de transferts de données. Ainsi, il est possible de transférer les données d’importance moindre à un débit réduit.

Ces cinq passerelles permettent des transferts de données bidirectionnels à grande vitesse, avec la prise en charge de 1 440 octets en entrée et en sortie. Elles sont disponibles en tant que maître ou esclave et prennent en charge jusqu’à 100 commandes. Les passerelles série sont par ailleurs dotées d’un outil intégré pour l’analyse des données, ce qui optimise les opérations de dépannage. Les passerelles prennent en charge jusqu’à 10 clients et 10 serveurs. Elles peuvent être utilisées à des températures comprises entre -25 et 70°C. Enfin, la configuration peut être sauvegardée sur carte SD et donc être récupérée en cas d’incident.

http://www.prosoft-technology.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: