En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ZF prévoit l’acquisition d’un éditeur de logiciels de reconstructions 3D

Publication: 13 mai

Partagez sur
 
ZF prévoit d’acquérir 90 % des parts dans l’entreprise Simi Reality Motion Systems. L’entreprise est spécialiste des reconstructions 3D à partir d’images pour l’enregistrement et l’analyse de mouvements humains...
 

ZF envisage d’étendre son réseau de coopérations et d’investissements en acquérant 90 % des parts dans la société Simi Reality Motion Systems GmbH. Composée de 35 salariés, cette entreprise possède une expérience de plus de vingt ans dans la conception de systèmes 3D à partir d’images, destinés à l’enregistrement et à l’analyse du mouvement humain. Ces compétences sont extrêmement importantes pour le développement de systèmes de reconnaissance des passagers et jouent un rôle crucial dans le domaine de la sécurité intégrée pour la conduite autonome.

Le développement de nouveaux concepts d’habitacle pour une conduite hautement automatisée ou autonome inclut de nouvelles possibilités de positions assises, étant donné que le conducteur peut transférer de façon complète ou partielle la responsabilité de conduite au véhicule. Par exemple, pour se reposer lors d’un trajet à bord de ces futurs véhicules, les occupants pourraient plus reculer ou incliner leur siège, que ne le permettent les configurations d’habitacles actuelles. Pour garantir la sécurité des passagers dans ces positions non conventionnelles, les systèmes installés dans les véhicules doivent être capables de déterminer leur taille, leur emplacement et leur position.

« Des systèmes hautement performants et aptes à reconnaître les personnes à l’intérieur du véhicule représentent un facteur clé pour la future sécurité des passagers », explique Norbert Kagerer, Directeur du département Sécurité intégrée chez ZF. « C’est précisément un domaine dans lequel nous aimerions renforcer nos compétences à travers notre investissement dans la société Simi Reality Motion Systems, afin de proposer des systèmes de sécurité intégrée à partir d’une seule source. »

L’investissement de ZF dans Simi Reality Motion Systems étendra l’expertise que le groupe possède déjà en matière de systèmes de sécurité des passagers, avec par exemple les ceintures de sécurité, les airbags et les volants. Avec des capteurs capables de détecter l’environnement et l’intérieur de l’habitacle, ainsi que les logiciels correspondants, ZF propose la plus vaste gamme de produits sur le marché de la technologie en sécurité automobile.

« Au cours des dernières décennies, nous avons acquis une excellente réputation en tant que fournisseur de logiciels 3D à partir d’images ultra performants pour l’analyse du mouvement et du comportement humains », déclare Andreas Ruß, Fondateur et Directeur de Simi Reality Motion Systems GmbH. « Notre expertise actuelle s’appuie sur l’expérience que nous avons acquise, par exemple dans le secteur du sport de haut niveau et de la médecine. L’investissement de ZF nous permettra à présent d’exploiter ce savoir-faire d’une manière plus efficace dans l’industrie automobile et de bénéficier bien plus rapidement de nouvelles opportunités de croissance. » Après l’acquisition, Andreas Ruß remettra les rênes de l’entreprise à ses deux fils, Philipp et Pascal.

La société Simi Reality Motion Systems a été fondée à Unterschleißheim, près de Munich, en 1992 et compte actuellement 35 collaborateurs, dont la majorité est impliquée dans la conception de logiciels. Au total, plus de 1 000 systèmes fournis par l’entreprise ont déjà été installés à l’échelle mondiale.

http://press.zf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: