Cette évolution va permettre au réseau d’accès intelligent de Verizon de proposer une solution de gestion unique qui réduira son empreinte carbone en consommant moins d’espace et d’énergie, tout en diminuant les dépenses d’exploitation.
L’innovation proposée par Infinera permet de visualiser l’ensemble du réseau, d’exécuter différents scénarios de migration et de gérer efficacement le trafic client existant. Cette migration offre une solution évolutive applicable à de multiples systèmes et cas d’utilisation, y compris les réseaux TDM, Ethernet sur réseau optique synchrone (SONET / SDH) et ultra-longue distance.
En outre, Infinera va intégrer ses fonctionnalités logicielles d’API ouvertes - et orienté modèle de données YANG - avec le contrôleur de réseau (BNC) de Verizon, permettant ainsi une automatisation complète du cycle de production, incluant l’installation, la mise en service, la mise à disposition des services et leur contrôle. La solution dans son ensemble est conçue pour mettre en œuvre une infrastructure ne nécessitant aucune intervention, entièrement automatisée, extensible et programmable en s’appuyant sur des principes et des fonctionnalités de réseau ouvert, notamment le contrôleur SDN (Software-Defined Networking) d’éléments multi-vendeurs via des interfaces programmables ouvertes et une modélisation de la gestion et des opérations. La solution permet une activation rapide des services au niveau de la couche optique tout en réduisant parallèlement le nombre de systèmes propriétaires.
“Verizon est toujours à la pointe de l’innovation technologique”, explique Stephen Owens, Director of Network Infrastructure Planning chez Verizon. "Notre capacité à simplifier les opérations réseau et à réduire les coûts par la virtualisation et l’automatisation en est un bon exemple."
« Nous nous réjouissons d’étendre notre collaboration avec Verizon et de contribuer à faire évoluer leur réseau d’infrastructure avec une approche logicielle de l’évolution des réseaux et une nouvelle génération d’activation des services, » a poursuivi Bob Jandro, Senior Vice President, Worldwide Sales chez Infinera.