En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Grand Est Numérique : le pivot numérique transfrontalier

Publication: Mai 2019

Partagez sur
 
Inventer un événement capable d’accompagner la mutation digitale de la société, d’identifier les tendances et les porteurs de solutions, notamment en Lorraine, dans le Grand Est et dans la Grande Région...
 

Dès la création de l’association Grand Est Numérique en 2012, organisatrice de l’événement annuel du mois de septembre “#GEN”, cet objectif principal a été porté par les douze fondateurs.

Une association aujourd’hui forte de plus de 200 membres (entreprises, associations, étudiants, professionnels) qui organise en plus de ce qui est devenu le plus grand événement business & tech de la région une cinquantaine d’événements chaque année avec de nombreux points de rencontres comme les afterworks mensuels, des opérations avec les collèges et lycées. Et qui est devenue un véritable réseau dans cette région frontalière de quatre pays.

Acteur important de la dynamique FrenchTech East et Lorntech, Grand Est Numérique a réussi son premier pari : être l’interlocuteur pivot de la transition digitale dans le Grand Est et la Lorraine. Un pari réussi, notamment parce qu’il a été initié par des acteurs de l’économie numérique elle-même. Sa nouvelle déléguée générale de l’association, Roxane Ledard, vient d’entrer en fonction pour développer cet atout . Elle travaillera en liaison avec Katia Vagné en charge de la logistique et de la régie de #GEN avec une équipe de cinq personnes.

Faire vivre ce réseau, développer l’événement annuel #GEN, rester pertinent et réussir à être en avance sur la nouveauté sont désormais les 4 piliers de Grand Est Numérique.

Ancrée au coeur de l’Europe

Tout a débuté il y a moins de dix ans. A l’époque où l’on parlait moins de digital et de la culture numérique. Ces solides trentenaires, hommes et femmes exerçant dans le domaine du numérique (agences, médias, e-commerce, développement, etc.), se réunissaient chaque mois pour échanger sur l’évolution des nouvelles technologies au sein d’un O.C.C (Open Coffee Club). “Mais nous ressentions l’impérieuse nécessité de créer des ponts et de travailler avec les collectivités, les institutions et le monde de l’entreprise traditionnelle”, indique Frédéric Schnur, le Président de l’association Grand Est Numérique. “Ainsi est née, en 2013, la première édition de #GEN, “le rendez vous Business et Numérique”.

Chaque édition a été l’objet de paris supplémentaires : multiplier le nombre de visiteurs, proposer des thématiques d’actualité et d’avant-garde, inviter des intervenants de talent, capables d’informer, de motiver, d’anticiper et d’inspirer. “Notre ambition est bien désormais d’être dans les cinq premiers rendez-vous français sur le numérique avant 2022”, affirme Frédéric Schnur “et surtout montrer que dans une région transfrontalière avec le Luxembourg, l’Allemagne, la Belgique et la Suisse, les acteurs économiques et institutionnels peuvent briller et innover en dehors de Paris”. De 200 visiteurs accueillis en 2013, et après une édition 2018 réunissant près de 3500 professionnels, l’association espère en attirer 5.000 lors de la 7ème édition, qui se tiendra au Centre des Congrès de Metz (Moselle) les 12 et 13 septembre 2019.

http://gen.grandestnumerique.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: