En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

“Starter”, la nouvelle offre SaaS de SYLOB dédiée aux start-ups et PME

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
SYLOB, éditeur et intégrateur de solutions de gestion intégrée, lance une nouvelle offre SaaS conçue pour répondre aux enjeux et aux besoins des start-ups et PME industrielles lors de la mise en place d’un premier ERP...
 

Une solution Cloud avec un déploiement rapide sur les fonctionnalités standards : Précurseur des solutions ERP full-web il y 10 ans, SYLOB compte aujourd’hui 450 clients PME industrielles. L’entreprise étoffe son panel de solutions avec cette nouvelle offre ‘Starter’ dédiée aux start-ups et PMI qui souhaitent disposer d’une solution structurée, rapide à déployer. Hébergée sur un Cloud public, cette offre correspond à la version SaaS de SYLOB 5 dont elle reprend le périmètre fonctionnel.

« Nous avons beaucoup de clients qui s’équipent de leur premier ERP et nous avons constaté que leur principal objectif est de pouvoir utiliser rapidement l’outil. La mise en place d’un ERP est un investissement important pour une entreprise, également dans le temps que ses salariés doivent y consacrer. C’est pour cela que nous avons retravaillé nos offres traditionnelles de déploiement de la solution et proposons un package de démarrage en quelques jours. Nous commençons par des sessions de 2 heures pour assurer une prise en main des fonctions standards de l’ERP. Notre objectif est que l’entreprise puisse rapidement utiliser la solution afin de répondre à ses principaux enjeux : saisir une commande clients, gérer ses stocks, ses approvisionnements... Sylob Starter s’adapte aux modes de gestion à la commande, sur stock et également aux entreprises qui travaillent à l’affaire. Une fois que l’entreprise maitrise le périmètre standard de l’application, nous nous inscrivons dans un accompagnement sur la durée et sur l’utilisation de fonctionnalités plus avancées : maîtrise de la chaîne d’approvisionnement par le calcul des besoins, respect des délais par la planification de la production, accompagnement de la force de vente au travers de la CRM, démarche d’amélioration de la qualité, digitalisation de l’atelier par des scénarios mobiles et code-barre. Sylob Starter est un produit très personnalisable adapté aux processus très spécifiques des PMI, ayant pour but de fixer un cadre précis au démarrage, puis d’élargir le périmètre et de faire évoluer les processus au rythme de la croissance de l’entreprise », précise Benoit Wambergue, Directeur Produit chez SYLOB.

Au plus proche de ses clients sur le marché français, SYLOB est le seul éditeur à proposer une solution SaaS destinée aux petites et moyennes entreprises industrielles, la concurrence ciblant principalement les ETI et les grands groupes.

Une solution personnalisable et évolutive

Cette solution positionnée sur le marché des ERP est proposée sans intermédiaire comme l’ensemble des produits SYLOB. Entièrement sur le Cloud, elle est flexible, mobile et rapide. Aucun investissement n’est à prévoir, la solution est accessible via un système d’abonnement mensuel tout compris (matériel, maintenance et mises à jour).

Outre sa flexibilité et sa rapidité de mise en place, cette solution héberge les données en toute sécurité sur les data centers AWS basés en France. Elle couvre toutes les fonctionnalités indispensables pour démarrer avec un premier ERP industriel complet. Grâce à la nouvelle approche SYLOB, le démarrage de l’ERP est réalisé en 4 jours seulement. Les fonctionnalités comprises dans ce déploiement rapide comprennent la gestion des ventes, des achats et des stocks, la production et les données techniques.

Unique sur le marché des ERP, cette nouvelle offre* permet aux industriels qui souhaitent s’équiper d’un premier ERP de le faire simplement et efficacement afin d’assurer le pilotage de leur activité. Souvent difficile, la mise en œuvre d’un ERP devient ainsi accessible sans aucun investissement de départ et un prix à la demande.

http://www.sylob.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: