En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EfficientIP SOLIDserver DDI et Tufin SecureTrack s’associent

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Objectif : garantir une conformité automatisée de la sécurité...
 

Des technologies complémentaires au service de la simplification et du contrôle des stratégies de sécurité réseau.

EfficientIP, fournisseur leader de solutions de sécurité et d’automatisation réseau, spécialisé en gestion DDI (DNS-DHCP-IPAM), a annoncé son alliance et intégration à Tufin (NYSE :TUFN), société pionnière dans la sécurité et l’exploitation IT centrées sur les stratégies. L’association des technologies des deux sociétés produit une solution phare dans le domaine de l’automatisation de la sécurité et des activités d’audit de la conformité.

Le produit SecureTrack™ de Tufin est une solution complète de gestion des firewalls et des stratégies de sécurité, destinée aux plateformes cloud et firewalls de dernière génération et de tous fournisseurs. L’appliance SOLIDserver™ DDI d’EfficientIP simplifie et automatise la gestion de DNS et DHCP et de l’administration des adresses IP (IPAM) depuis une interface unique. Les données du Plan IP de SOLIDserver contiennent les « Golden Records » (les informations techniques et organisationnelles) permettant la création et la mise à jour de zones stratégiques de sécurité. L’intégration entre ces plateformes accélère le déploiement des stratégies de sécurité dans les environnements virtualisés, aussi bien que physiques, tout en garantissant la conformité aux réglementations à la fois internes et externes.

« Nous sommes heureux de nous allier avec EfficientIP afin d’offrir des solutions innovantes de contrôle et d’orchestration des stratégies réseau sur l’ensemble de l’environnement IT, » a déclaré Pamela Cyr, directrice générale du développement des activités chez Tufin. « Le résultat est un réseau plus sécurisé et agile, et en totale conformité avec les réglementations internes et externes. »

Les avantages de cette solution unifiée sont nombreux, et comprennent la capacité de :

- Créer des zones stratégiques précises et adaptées à l’environnement

- Simplifier l’administration réseau

- Minimiser les risques d’erreur de configuration

- Réduire les tâches grâce à la synchronisation automatique des appartenances aux zones

Jean-Yves Bisiaux, directeur technique d’EfficientIP, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits d’avoir conclu une alliance technologique avec un leader tel que Tufin. La modernisation des réseaux est motivée par le besoin de vélocité, de simplicité et de sécurité. Notre offre complémentaire apporte précisément cela : une solution ultra performante de contrôle et de déploiement automatique des règles de firewall à travers toute l’infrastructure d’une entreprise, sur site ou dans le cloud. »

Caractéristiques techniques

SOLIDserver DDI a été conçu en tant que solution s’appuyant sur les événements, et capable d’informer l’écosystème IP de tout changement en temps réel. À l’aide d’un pack d’extensions plug & play, SOLIDserver a la capacité de notifier Tufin SecureTrack de toute modification dans l’association des zones de sous-réseau, de façon à permettre la mise à jour rapide des informations de conformité (par ex. la zone concernée) associées au sous-réseau. De plus, pratiquement toutes les actions exécutées via l’interface web de gestion des adresses IP ou via les APIs d’EfficientIP peuvent déclencher une notification d’événement vers Tufin. L’intégration autorise bien d’autres cas d’utilisation possibles dans le cadre du déploiement et de la maintenance des règles de sécurité dans les environnements hybrides.

Cette nouvelle intégration est disponible à partir de SOLIDserver Version 6 et de Tufin SecureTrack.

http://www.efficientip.com/

http://www.tufin.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: