En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer lance une intégration avec Sophos Mobile

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Les administrateurs informatiques peuvent désormais accéder à distance aux équipements Sophos iOS et Android afin de les dépanner, directement via la plate-forme Sophos Mobile...
 

TeamViewer®, un leader mondial des solutions sécurisées de connectivité distante, vient d’annoncer une nouvelle intégration avec Sophos Mobile. Les administrateurs peuvent lancer une session de téléassistance depuis la plate-forme Sophos Mobile pour résoudre les problèmes survenant sur les points de terminaison les plus variés.

Sophos Mobile est une solution de sécurité et de gestion unifiée des points de terminaison ou UEM (Unified Endpoint Management), aidant les entreprises à simplifier et à accélérer la gestion et la sécurisation de leurs points de terminaison traditionnels et mobiles. Unique solution UEM à s’intégrer d’origine avec une plate-forme de sécurité de nouvelle génération dédiée aux points de terminaison, Sophos Mobile prend en charge la gestion des équipements mobiles aussi bien sous iOS que sous Android.

L’intégration poussée de TeamViewer avec Sophos Mobile peut être aisément configurée par les administrateurs, directement dans la console Sophos. Un abonnement séparé auprès de TeamViewer est requis. Une fois les informations de licence saisies, quiconque utilise la plate-forme Sophos Mobile - que ce soit virtuellement dans le cloud ou sur site - peut lancer des sessions de téléassistance pour résoudre plus rapidement les problèmes des utilisateurs finaux. Pour de plus amples informations sur l’intégration, rendez-vous sur SophosMobile.

Principaux points forts :

- Configuration unique pour tous les utilisateurs de Sophos

- Connexion à distance lancée dans la console Sophos familière

- Les sessions d’accès et de contrôle à distance réduisent les délais de résolution et améliorent l’efficacité et la satisfaction des clients

« Les plates-formes UEM comme Sophos Mobile permettent aux entreprises de gérer l’ensemble de leurs points de terminaison depuis un tableau de bord unique », explique Petter Nordwall, directeur de la gestion des produits chez Sophos. « L’intégration de TeamViewer à notre console permet à vos administrateurs d’utiliser un outil unique et de lancer instantanément des sessions distantes, ce qui améliore leur efficacité et préserve la productivité de vos utilisateurs où qu’ils se trouvent ».

« La plate-forme UEM pionnière de Sophos continue de faire évoluer la façon dont les entreprises centralisent et gèrent leurs équipements de point de terminaison et nous sommes très heureux que TeamViewer soit devenu un partenaire stratégique », ajoute Alfredo Patron, le vice-président du développement commercial de TeamViewer. « Les administrateurs Sophos peuvent désormais proposer des sessions de téléassistance en un clic, balayant toute complexité pour l’utilisateur tout en permettant la résolution de problèmes en temps réel pour n’importe qui et n’importe où ».

http://www.teamviewer.com/

http://www.sophos.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: