En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Auvergne-Rhône-Alpes : les recruteurs se disputent les profils IT

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
+ 19% du volume d’offres d’emploi cadres dans le secteur it & digital en avril...
 

Le cabinet de recrutement spécialisé Robert Walters décrypte le marché de l’emploi en IT & Digital dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et s’intéresse plus particulièrement aux experts et architectes réseaux dont le volume d’offres d’emploi a progressé de 43% en avril dernier.

Le marché de l’IT & du digital poursuit sa croissance dans la région Auvergne-Rhône-Alpes avec une augmentation de 19% du volume d’offres d’emploi cadres en avril, comparé à la même période l’an passé. L’accélération des investissements dans les infrastructures IT, et notamment dans les structures industrielles de la région (PME et ETI), a entrainé de forts besoins en profils experts IT.

Le volume d’offres d’emploi des ingénieurs/architectes réseaux a connu une augmentation de 43% en avril, ce qui confirme une tendance observée depuis 2 ans : les candidats doivent avoir une vision globale et une capacité à porter des projets structurants, tout en ayant une approche très opérationnelle. Ces profils seront les cibles privilégiées des recruteurs, entraînant une hausse des rémunérations.

« Avec l’essor du Cloud, le rôle des experts et architectes réseaux devient stratégique. Garants du design, de la qualité du réseau et de sa sécurité, ils sont un atout majeur, même pour des entreprises ayant externalisé leurs infrastructures. C’est encore plus vrai au sein des entreprises ayant de nombreux sites et qui ont en ligne de mire un projet SD WAN. Au-delà de l’expertise technique, les entreprises vont plébisciter des candidats également capables de faire le lien avec les enjeux métiers. Dans cette même logique, on observe que la part des DSI avec un parcours CTO/Directeur Infrastructure a augmenté au détriment des Directeurs applicatifs. » commente Edouard Trackoen, Manager de la division IT & Digital du bureau lyonnais de Robert Walters.

http://www.robertwalters.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: