En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ricoh et Business Geografic présentent la plateforme logicielle GEO Software

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Ricoh s’associe à Business Geografic, pionnier de la géo-Business Intelligence, et intègre la plateforme géo-décisionnelle GEO Software sur ses écrans interactifs...
 

Les entreprises sont en recherche continue de solutions logicielles leur permettant d’accélérer les processus de prise de décisions. La cartographie web interactive permet une visualisation plus claire des objectifs mais surtout des moyens pour y parvenir.

Pionnier sur cette demande aujourd’hui croissante, Business Geografic crée des logiciels capables de démocratiser l’analyse et la diffusion de l’information géographique pour venir en soutien aux divisions opérationnelles des entreprises.

Interactive et didactique, et surtout plus évocatrice que les modes de représentation traditionnels que sont les tableurs ou les graphes, qu’elle vient cependant compléter, la cartographie web interactive est aujourd’hui devenue un outil décisionnel incontournable permettant une analyse facilitée des données.

Depuis une dizaine d’années, le « Big Data » est un élément majeur dans la prise de décision des entreprises. Une étude réalisée par The Economist pour Capgemini mettait en lumière son usage de plus en plus fréquent. 42% des 600 dirigeants interrogés soulignaient leur difficulté à interpréter la masse de données recueillies. Enfin 85% d’entre eux considéraient trop importante le nombre de ressources à mobiliser pour les analyser.

Exit les complications liées au « Big Data » et aux difficiles extractions de données, la cartographie web interactive permet de redonner son sens à l’expression et facilite la prise de décision.

En effet, son utilisation encourage l’engagement et l’esprit collaboratif au sein des organisations. Cette technologie présente l’unique avantage de reposer sur la représentation visuelle de données et d’indicateurs clés. Les réflexions sont donc accessibles par le plus grand nombre de collaborateurs et portent, de façon simultanée, sur des informations qualitatives et quantitatives.

80% des données ont un potentiel cartographique, ce qui confirme l’importance de la dimension géographique dans la stratégie des entreprises.

L’objectif est ici de modéliser les idées afin de créer, par exemple, un dashboard interactif.

http://www.ricoh.fr/

http://www.business-geografic.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: