En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement de sa plateforme New Relic One

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
New Relic accélère la conception de logiciels ultra performants...
 

De nouvelles fonctionnalités telles que le monitoring pour AWS Lambda, de nouveaux tableaux de bord, la programmation, la recherche globale ou encore des cartes de service multicomptes pour permettre aux équipes distribuées de gérer et d’automatiser la complexité des logiciels modernes de façon centralisée.

New Relic, leader des plateformes d’instrumentation cloud afin d’aider les clients à créer des logiciels ultra performants, lance New Relic One. Cette solution est une extension de la plateforme New Relic qui permet aux équipes DevOps évoluant dans des environnements complexes, de trouver, visualiser et comprendre rapidement leurs données afin de prendre des mesures immédiates et, ainsi, proposer de meilleures expériences numériques à leurs clients.

Pour les équipes logicielles actuelles, la gestion des performances de leurs environnements de plus en plus complexes pose une multitude de défis. De nombreuses grandes entreprises ont des centaines d’équipes cloisonnées en charge de la gestion de systèmes interdépendants. Composés de containeurs ou de microservices, ces systèmes sont de plus en plus complexes et fonctionnent à la fois sur site et dans le cloud. Lorsque des problèmes de service surviennent, les équipes peinent souvent à identifier rapidement et précisément le problème, et à le résoudre avant que leurs clients ne subissent une perturbation du service.

« Les équipes Devops ont une vision fragmentée de leurs environnements complexes, et sont de ce fait souvent en difficultés en raison des données issues de l’expérience client qui sont stockées entre les divers systèmes, tableaux de bord et organisations. New Relic One est la première plateforme d’observabilité centrée sur l’entité, capable d’unifier toutes les données client réparties sur plusieurs comptes. Les équipes bénéficient ainsi d’une vision globale sur l’ensemble des relations et dépendances applicatives », déclare Lex Cirne, PDG et fondateur de New Relic.

Présentation de New Relic One

New Relic One est spécialement conçu pour changer la manière dont les équipes DevOps gèrent les performances de leurs systèmes numériques. La plateforme unifie toutes les données client sur plusieurs comptes. Ainsi, chaque équipe dispose d’une vue d’ensemble de l’entreprise et de son instrumentation. Outre la visualisation centralisée de l’ensemble des données, New Relic One permet également aux équipes d’explorer rapidement les services dont elles sont responsables.

New Relic One offre

- Une vue unifiée et interentreprise sur les environnements complexes : l’introduction de nouvelles cartes de services (Service Maps) multicomptes permet de visualiser automatiquement les dépendances en amont et en aval des entités, facilitant l’identification rapide de la cause principale en cas d’incident.

- Une plateforme de recherche et de découverte connectée : une nouvelle recherche globale et un filtrage universel des balises afin de localiser rapidement et facilement des entités dans toute leur entreprise.

- Des tableaux de bord faciles à créer et puissants : les nouvelles fonctionnalités de tableaux de bord permettent aux utilisateurs de créer rapidement des tableaux de bord personnalisés et riches en informations afin de connecter les efforts techniques à l’impact commercial. Une toute nouvelle fonctionnalité appelée « chart builder » facilite la création de requêtes puissantes grâce à un outil conçu pour fonctionner par simple pointer-cliquer, complétant le langage de requête New Relic (NRQL). Les tableaux de bord client existants dans New Relic Insights apparaîtront automatiquement dans New Relic One pour visualisation et modification.

- La programmation pour créer des vues métier spécifiques : la capacité à étendre rapidement la visualisation des besoins spécifiques de l’entreprise et des métiers facilite l’association en temps réel des données des points de vente avec celles de télémesure, en les superposant sur une carte. Les équipes opérationnelles bénéficient d’une vue d’ensemble sur les performances des points de vente sur une zone géographique spécifique. D’un simple clic, elles peuvent zoomer pour analyser la performance d’un magasin qui émet une alerte. Grâce à la programmation, New Relic One peut être intégré dans d’autres solutions de gestion des performances de l’entreprise.

- Une expérience utilisateur unifiée et une page d’accueil globale : la nouvelle page d’accueil permet aux clients de visualiser toutes leurs données de performance en un seul lieu. New Relic One vient compléter la plateforme de produits New Relic existante, les utilisateurs peuvent donc continuer à résoudre rapidement les zones problématiques pour une exploration plus approfondie.

New Relic One présentent les dernières innovations de New Relic, et donne accès à de nouvelles fonctions :

- Monitoring pour AWS Lambda pour surveiller, visualiser, diagnostiquer et alerter les fonctions AWS Lambda. Les clients Pro peuvent désormais surveiller les performances AWS Lambda en agrégats, ou explorer les invocations Lambda individuelles pour voir les traces, les erreurs, les traces de bout en bout et autres informations de dépannage.

- Explorateur de clusters Kubernetes offre une représentation multidimensionnelle d’un cluster Kubernetes permettant aux équipes d’explorer les données et métadonnées Kubernetes dans une interface utilisateur organisée et conçue pour simplifier les environnements complexes.

- Recherche globale de traçage distribué offre un outil simple mais puissant pour le traçage à l’aide d’attributs ou de balises personnalisées. Ainsi, les équipes peuvent désormais travailler plus rapidement afin de résoudre les problèmes de performance dans les environnements logiciels distribués.

New Relic prévoit également d’intégrer à New Relic One une solution de surveillance des journaux et une solution AIOps d’ici la fin de l’année.

Tarification et disponibilité

New Relic One est disponible immédiatement sans frais supplémentaires pour les abonnés Pro. Le monitoring AWS Lambda est désormais disponible pour ces derniers, également via l’interface New Relic One sans frais pendant une durée limitée et conformément à la documentation du produit. L’explorateur de clusters Kubernetes et la recherche globale distribuée sont également disponibles. Des solutions supplémentaires, y compris la journalisation et les AIOps, devraient être livrées d’ici la fin de l’année fiscale de New Relic.

http://newrelic.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: