En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Comarch annonce le lancement de ses solutions Healthcare en France

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Comarch, leader européen dans l’édition de solutions IT innovantes dans les domaines du Retail, Négoce & Industrie, poursuit son développement en France en lançant une nouvelle offre autour du Healthcare...
 

Déjà plus de 280 établissements de santé européens utilisent les systèmes Comarch Healthcare et plus de 6000 patients bénéficient du téléservice médical.

À l’heure actuelle, l’e-santé connaît un développement exponentiel en France avec la transformation numérique et les innovations en termes de recherche clinique pour prendre en charge et accompagner les patients. Révélé à l’occasion du salon HIT 2019, Comarch Healthcare regroupe un nouveau panel de solutions pour aider les professionnels des établissements de santé, depuis l’hôpital en passant par les cabinets médicaux, les centres de réhabilitation ou le domicile, à gérer plus efficacement la prise en charge des patients par la télémédecine. IoHT, téléconsultation, télésurveillance aidée par l’Intelligence Artificielle, applications mobiles de suivi patient, archivage de dossiers médicaux ou encore solutions de gestion des établissements de santé permettent la mise en place d’un parcours patient entièrement digitalisé.

Comarch croit en une approche résolument « patient centric », considérant la capacité à répondre aux besoins et attentes des patients comme la priorité des établissements de santé. Le groupe garantit l’accès aux ressources au moment voulu par les personnes habilitées, l’exactitude des données, la traçabilité des accès et surtout la confidentialité des données, qui sont les éléments essentiels à la réussite de la numérisation du secteur de la santé. Le groupe travaille en collaboration avec l’IMed24, une clinique privée intégrée au campus Comarch en Pologne pour développer les solutions Healthcare de demain.

« Développer une entité Healthcare est apparu comme une suite logique pour Comarch. Nous possédons déjà une grande expertise dans l’univers du retail et dans la gestion du parcours client et nous collaborons avec les plus grands distributeurs français. Plusieurs projets sont actuellement à l’étude avec des établissements de santé parisiens mais aussi des éditeurs et des intégrateurs, afin de trouver la meilleure synergie possible pour faire bénéficier le patient de notre savoir-faire technologique. Comarch investit la plus grosse partie de son budget R&D dans Comarch Healthcare afin de développer des solutions innovantes, éprouvées dans la clinique Imed, située à côté de notre siège à Cracovie. » déclare Arkadiusz Ilgowski, président directeur général de Comarch France.

Comarch Healthcare représente aujourd’hui 500 personnes en Europe et prévoit de recruter cette année pour développer cette activité. Pour accélérer sa croissance, le groupe envisage également la possibilité d’une croissance externe par l’achat d’un éditeur dans la santé en France.

Comarch est une entreprise leader dans l’édition de solutions IT innovantes avec un vaste réseau de Data Centers et plus de 100 000 clients en Europe et dans le monde. Implanté en France depuis 2006, le groupe polonais a acquis une expérience unique dans les secteurs clés du Retail, Négoce & Industrie et concentre ses équipes expertes (consultants et ingénieurs) dans les villes de Lille, Lyon et Grenoble. Comarch est partenaire d’acteurs majeurs tels qu’Auchan, Galeries Lafayette, PMU, Groupe Eram, Leroy Merlin ou encore La Redoute.

http://www.comarch.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: