En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nuki annonce sa nouvelle certification de sécurité AV-Test

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
L’institut indépendant allemand AV-Test, comptant parmi les leaders mondiaux de la sécurité informatique et de la recherche antivirus, certifie le niveau de sécurité de la Nuki Smart Lock 2.0, la passerelle Nuki Bridge et l’App Nuki dans leur version actuelle...
 

Nuki, le leader européen des solutions d’accès intelligentes, tient également le rôle de pionnier dans le domaine de la sécurité. Son pack Nuki Combo, comprenant la Nuki Smart Lock 2.0 et la passerelle Nuki Bridge, a été soumis à nouveau aux tests exhaustifs de l’institut AV-TEST, qu’il a passé avec succès dans tous les domaines, se voyant donc attribué une deuxième fois le label « Approved Smart Home Product ».

Délivré par AV-Test, ce label atteste de la conformité de la Nuki Smart Lock à toutes les exigences de sécurité des tests domotiques actuels.

La sécurité, une préoccupation majeure pour les utilisateurs

Un sondage réalisé par le Statista Digital Market Outlook en 2017 affirme que 90% des personnes interrogées considèrent que le niveau de sécurité des fonctionnalités des serrures connectés est « très important ».

Selon François-Xavier Jeuland, Président de la Fédération Française de Domotique, « le marché du Smart Home ne pourra se développer que par la mise en place de mesures assurant la confiance des utilisateurs. La FFDomotique mène au sein de sa commission Sécurité de nombreux travaux à ce sujet, que ce soit au niveau de la sécurité des biens et des personnes, de la cybersécurité des objets connectés, de la confidentialité des données du carnet numérique ou de l’accompagnement que l’on peut attendre d’un professionnel. »

Dans cette optique, Nuki met un point d’honneur à faire tester régulièrement le niveau de sécurité de sa smart lock. L’objectif est double, offrir une serrure connectée de qualité répondant aux dernières exigences de sécurité tout en répondant aux besoins de ses utilisateurs et du marché Smart Home en général.

Nuki, une solution Smart Home certifiée sécurisée

L’institut AV-Test GmbH, basé à Magdebourg, est un prestataire de services indépendant, comptant parmi les leaders mondiaux de la sécurité informatique et de la recherche antivirus. Depuis plus de 15 ans, les experts effectuent des tests individuels et comparatifs de qualité sur des produits internationaux en lien avec la sécurité informatique et Nuki a convaincu les testeurs en tous points.

Pour ces raisons, l’équipe Nuki accueille avec grande fierté cette nouvelle certification attestant du niveau de sécurité de sa serrure connectée Nuki Combo 2.0 et de son app Nuki, certifiés produits Smart Home sécurisés dans leur version actuelle.

« D’après nos testeurs, la version actuelle 2.0 de la Smart Lock développée par l’entreprise autrichienne Nuki a démontré une grande fiabilité dans les situations les plus critiques pour la sécurité. Nous avons pu constater la réalisation d’un concept de sécurité correctement mis au point et qui répond à tous les critères de nos tests dans les domaines concernés. »

Par ailleurs, AV-Test souligne que la Nuki Smart Lock minimise notablement l’utilisation des données. Les utilisateurs n’ont plus besoin de créer un compte pour profiter de la Nuki Smart Lock, il suffit d’utiliser l’App de Nuki ou un code de sécurité à six chiffres.

Nuki continue de développer la fiabilité de sa solution pour que la Nuki Smart Lock reste protégée contre les intrusions.

http://nuki.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: