En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

D-Link élargit son portefeuille de points d’accès unifiés Wave 2

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Wave 2, offrant aux entreprises une bande passante inégalée et une flexibilité accrue...
 

D-Link lance ses points d’accès unifiés les plus rapides à ce jour, permettant aux PME et ETI de répondre à la demande croissante de bande passante pour une connectivité transparente et flexible.

D-Link, le fabricant multinational d’équipements de mise en réseau, annonce la disponibilité de deux nouveaux points d’accès sans fil unifiés (PA) : le point d’accès unifié sans fil bi-bande AC2600 Wave 2 (DWL-8620AP) et le point d’accès unifié sans fil bi-bande AC2600 Wave 2 équipé d’une antenne externe (DWL-8620APE), offrant la prochaine génération de connectivité avec des vitesses plus élevées et une plus grande couverture.

La création et le maintien d’un réseau doté d’une connectivité Internet transparente peuvent souvent représenter un défi pour les entreprises, en particulier dans les environnements à haute densité. Conçus pour permettre aux PME et ETI de déployer des réseaux Wi-Fi flexibles et évolutifs, les nouveaux PA unifiés de D-Link promettent des vitesses fulgurantes et sont idéaux pour les réseaux sans fil évolutifs.

Tirant pleinement parti du potentiel de la technologie 802.11ac Wave 2, le DWL-8620AP et le DWL-8620APE offrent une connectivité de pointe avec des débits de données combinés ultra élevés pouvant atteindre 2533 Mbits/s. Ils prennent également en charge l’agrégation de liens, permettant à deux ports Gigabit Ethernet d’agir comme un seul port pour doubler la bande passante disponible et maximiser le débit global.

Grâce à la technologie MU-MIMO 4x4, permettant une communication simultanée avec plusieurs clients, les points d’accès peuvent accroître considérablement la capacité du réseau. Ils comprennent également des fonctions améliorées de sécurité réseau et de contrôle d’accès.

Les produits peuvent être utilisés comme PA autonomes ou gérés de manière centralisée par les contrôleurs sans fil D-Link, permettant de déployer et de gérer jusqu’à 1024 PA facilement et efficacement. La gestion des ressources de radiofréquence (RF) permet de gérer la couverture sans fil de manière centralisée, offrant ainsi la meilleure couverture possible aux clients sans fil en évitant les interférences entre canaux grâce à la sélection automatique du canal et au réglage automatique de la puissance de transmission. Si la défaillance d’un point d’accès voisin est détecté, la puissance de transmission augmente automatiquement.

L’installation est facile, et les entreprises peuvent choisir si un PA est monté au plafond ou au mur, pour répondre aux besoins de n’importe quelle application sans fil. Pour plus de flexibilité, les deux points d’accès disposent de la connexion d’alimentation électrique par câble Ethernet (PoE) intégrée, ce qui permet d’installer les périphériques dans des zones difficiles d’accès, où les prises de courant ne sont pas facilement disponibles.

Les fonctionnalités avancées du DWL-8620AP et du DWL-8620APE comprennent la qualité de service 802.1p pour améliorer les performances du trafic sensible au temps, comme la voix sur IP et la diffusion du DSCP. Ils intègrent également certaines fonctionnalités permettant de réduire la congestion du réseau, telles que la technologie band steering pour placer des clients sur la bande sans fil optimale. De plus, l’Airtime Fairness garantit que chaque client bénéficie d’un temps d’antenne égal, ce qui augmente les performances même si des périphériques plus lents sont connectés. L’itinérance rapide (fast roaming) 802.11k est également prise en charge, ce qui permet à un client sans fil de passer d’un PA à l’autre en toute transparence.

Disponibilité et prix

- DWL-8620AP : 397,00€ HT

- DWL-8620APE (avec antenne) : 360,00€ HT

http://www.dlink.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: