En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IBM Cloud met à disposition Razee, un nouvel outil

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Un nouvel outil permettant aux développeurs de déployer et gérer des applications plus rapidement et beaucoup plus facilement...
 

La longue tradition d’IBM en tant que leader dans l’open source - d’abord avec Linux, Apache et Eclipse - se poursuit dans le Cloud avec Razee, un nouvel outil open source qui permet aux développeurs de déployer et gérer des applications plus rapidement tout en réduisant sa complexité. Razee vient s’ajouter à la liste croissante de nouveaux projets open source qu’IBM mène ou auxquels il contribue, tels qu’Istio, Knative et Project Eirini. Ceci souligne l’engagement d’IBM dans le développement des technologies de pointe pour la communauté open source.

Razee donne aux développeurs un meilleur aperçu de leurs déploiements de cluster Kubernetes et simplifie la gestion et la mise à l’échelle des clusters dans des environnements de cloud hybride. Il existe deux façons principales d’y parvenir.

Tout d’abord, Razee résout l’un des problèmes les plus courants liés à la gestion de multiples workloads Kubernetes sur plusieurs clusters : le processus complexe de génération d’inventaire et de scripts qui décrivent les actions à mener cluster par cluster et application par application. Les outils actuels de déploiement continu (CD), qui permettent de créer et de tester en continu des projets logiciels, n’aident pas l’utilisateur à créer ce contenu et peuvent même obliger un ingénieur à devoir créer ces configurations ou cette automatisation. Razee permet de déployer plus rapidement et de mieux gérer un grand nombre de clusters grâce à son modèle de déploiement en mode pull qui fournit des clusters à mise à jour automatique. Les étiquettes permettent de créer des groupes logiques de clusters. Des règles peuvent également être définies par rapport à ces groupes afin de créer une configuration flexible appliquée à chaque cluster d’un environnement. Cela permet de passer facilement de dizaines à des centaines voire des milliers de clusters, exploit qui serait très difficile avec un CD traditionnel en mode push et qui nécessite souvent l’expertise d’un ingénieur.

Ensuite, Razee allège les charges opérationnelles en fournissant un tableau de bord (RazeeDash) avec un inventaire dynamique et un historique des modifications pour chaque cluster Kubernetes d’un environnement. RazeeDash propose un inventaire en temps réel et historique afin d’avoir une vue globale et précise des applications et des versions exécutées dans des clusters. La résolution des problèmes est beaucoup plus simple car ces données peuvent être filtrables et facilement interrogeables, ce qui permet de déterminer quels déploiements ont eu lieu au moment de la panne et quels clusters ont été modifiés.

En résumé, les principales caractéristiques de Razee sont :

- Des déploiements en mode " pull permettant la mise à jour automatique des clusters Kubernetes

- Un tableau de bord avec inventaire dynamique et un historique des modifications par environnement

Razee apporte une approche unique à la distribution continue multi-cluster. Il fournit une distribution évolutive, des opérations simplifiées et une vue globale de toutes les applications. Razee a évolué grâce à son utilisation en production par IBM Cloud depuis près de deux ans. Gérant des dizaines de milliers de clusters Kubernetes et des centaines de milliers d’instances d’application, Razee est une plateforme éprouvée qui a révolutionné la manière dont IBM Cloud fournit ses services cloud.

Les environnements multi-clusters peuvent être difficiles à gérer à mesure qu’ils grandissent et évoluent, de sorte que des outils d’exécution et d’exploitation sont nécessaires pour faciliter ces changements. Que l’on gère des centaines de clusters ou seulement quelques-uns, les puissantes fonctionnalités fournies par Razee peuvent grandement profiter aux processus de livraison et d’opérations.

http://www.ibm.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: