En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Version 2 de Veeam Availability Orchestrator

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Cette nouvelle version élimine les problèmes inhérents aux temps d’arrêts grâce à un large éventail de fonctionnalités de restauration comprenant une orchestration fiable, évolutive et simple à utiliser, de tests automatisés, et une conformité garantie...
 

Veeam® Software, le leader des solutions de sauvegarde pour la gestion des données dans le cloud (Cloud Data Management™) et fournisseur de plus de 350 000 entreprises dans le monde, annonce la disponibilité générale de la version 2 de Veeam Availability Orchestrator. Cette nouvelle version étend les fonctionnalités puissantes d’orchestration et d’automatisation de Veeam Availability Orchestrator à une gamme plus large d’applications et de machines virtuelles (VM), afin de permettre aux clients d’appréhender de nombreux scénarios d’ordre opérationnel, de reprise après incident et de migration des données. Les entreprises sont plus que jamais tributaires de leurs données. Pourtant, la reprise d’activité était jusqu’ici une réalité réservée aux très grandes entreprises, ou aux applications les plus critiques. Grâce aux fonctionnalités uniques et étendues de Veeam Availability Orchestrator v2, la Veeam Availability Platform™ offre une reprise après incident complète, ainsi qu’une reprise opérationnelle et des migrations de plateforme à toute entreprise s’appuyant sur les fonctionnalités éprouvées de Veeam en matière de sauvegarde et de réplication.

« Cette nouvelle version de Veeam Availability Orchestrator permet d’éliminer les difficultés liées aux processus manuels, grâce à l’introduction d’une restauration orchestrée fiable des VM de production, qu’elles soient protégées par des sauvegardes ou des copies », déclare Danny Allan, vice-président de la stratégie produit chez Veeam. « Elle permet également d’exploiter rapidement et efficacement les données de protection de manière à apporter la preuve de ses capacités de restauration et de sa conformité au regard de normes internes ou issues de réglementations telles que HIPAA, SOX, le RGPD, etc. »

Les entreprises sont environ 80% à avoir connu, au cours des deux dernières années, un incident nécessitant le recours à un PRA[i]. Elles doivent donc impérativement se protèger, anticiper et se préparer à pouvoir résoudre toute sorte de panne. En effet, les études clients réalisées par Veeam révèlent que le temps d’arrêt d’une application critique seule coûte en moyenne à une entreprise plus de 102 000 dollars par heure. La capacité à effectuer des tests, à documenter et à restaurer des sites entiers de manière automatique, ainsi qu’à restaurer des workloads individuels depuis des sauvegardes de manière entièrement orchestrée réduit radicalement le coût total de possession (TCO) de la reprise d’activité. Grâce à cette nouvelle version de Veeam Availability Orchestrator, Veeam a démocratisé le reprise d’activité en permettant aux organisations de toutes tailles une reprise d’activité complète et conforme pour toutes leurs applications et leurs données, indépendamment de leur protection.

Les nouvelles fonctionnalités de la version 2 de Veeam Availability Orchestrator permettent également :

- De prouver plus facilement l’atteinte des SLA, ou de pallieraux insuffisances en amont si nécessaire, dans le cadre de réglementations ou d’audits de conformité internes et externes grâce à des fonctionnalités renforcées de reporting et de conformité.

- D’exploiter automatiquement à la fois les données dedes sauvegardes et des copies pour des cas d’usage allant au-delà de la vérification de restauration, comme par exemple le DevOps, les tests de correctifs et de mises à niveau, l’analytique, etc.

- De confier aux différents services, aux propriétaires d’applications et aux équipes opérationnelles un accès dédié et sécurisé aux ressources de planification et de test d’orchestration grâce à la délégation avancée et le contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC)

La version 2 de Veeam Availability Orchestrator est disponible dès maintenant.

Citations annexes

“Nos études montrent que les SLA couvrant la restauration des applications et des données sur site ou dans le cloud sont une priorité pour les entreprises. Il est essentiel de surmonter les difficultés liées à l’orchestration de restaurations complexes pour bien évaluer les processus de restauration et leur efficacité, assurer les reprises d’activité critiques et réduire les risques. Cette nouvelle version de Veeam Availability Orchestrator va encore plus loin dans de nombreux domaines comme l’automatisation, le reporting, les fonctionnalités de migration, et la capacité à véritablement mettre en place des workflows de restauration hiérarchisés sur le base des SLA. La capacité de restauration est fondamentale et les avancées de Veeam pour en simplifier le processus sont considérables. » Christophe Bertrand, analyste senior, ESG.

http://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: