En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dynatrace améliore son support pour Kubernetes

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Davis, le moteur d’AI de Dynatrace, intègre désormais les indicateurs natifs relatifs à la santé des clusters et des nœuds Kubernetes, fournissant ainsi des réponses plus pertinentes, contribuant encore à accélérer l’innovation dans le cloud d’entreprise...
 

Dynatrace, the software intelligence company, annonce que son moteur ouvert d’AI DavisTM, améliore la pertinence et la précision de ses réponses pour les environnements Kubernetes, en intégrant désormais automatiquement les métriques relatives à la santé et à l’utilisation des clusters et des nœuds Kubernetes. Combinées aux données applicatives et transactionnelles approfondies collectées par Dynatrace, elles permettent aux entreprises de réussir leurs déploiements Kubernetes, d’accélérer l’innovation au travers de DevOps, et ainsi d’accroître leur compétitivité, en fournissant plus rapidement de nouveaux services sur leur marché.

Grâce à de nouveaux tableaux de bord Kubernetes prêts-à-l’emploi, et à des fonctions de filtrage avancées, les équipes cloud peuvent filtrer et trouver la bonne information plus rapidement, ce qui facilite l’analyse et l’optimisation des charges dans Kubernetes, ainsi que la gestion de la santé des nœuds et des clusters.

Kubernetes est aujourd’hui largement plébiscité par les entreprises pour accélérer leur transformation digitale et améliorer leur agilité. Mais la nature hautement dynamique de Kubernetes, et la prolifération de charges orchestrées par Kubernetes dans le cloud, peuvent être complexes à gérer en l’absence d’une véritable visibilité en temps réel et sans intelligence automatique.

« Il y a cinq ans, nous avions déjà anticipé la nature très dynamique du cloud hybride, et avions spécifiquement conçu notre plateforme Dynatrace® pour les environnements de microservices et de conteneurs comme Kubernetes » explique Steve Stack, Senior VP Product Management chez Dynatrace. « Nous sommes ainsi parvenus non seulement à instrumenter automatiquement les environnements Kubernetes à la fois les conteneurs et leur charge – mais aussi à analyser un cloud Kubernetes orchestré en temps réel, grâce à DavisTM, notre moteur d’AI déterministe. Tout ceci a permis aux équipes DevOps et de production IT d’innover et de mettre en place des automatisations plus rapidement et plus sereinement. Aujourd’hui, la plateforme Dynatrace offre un niveau d’intelligence supérieur, en intégrant les indicateurs relatifs à la santé des clusters et des nœuds Kubernetes, ainsi que leurs métriques d’utilisation et leurs tableaux de bord. » ajoute-t-il.

« Dynatrace fonctionne parfaitement avec notre environnement Kubernetes, et nous fournit des réponses qui nous permettent d’accélérer notre rythme d’innovation », déclare Felix Gratz, Application Performance Management and System Architecture chez Daimler AG. « Nous avons adopté Kubernetes pour accélérer nos mises sur le marché, et c’est justement ce que Dynatrace nous permet de faire aujourd’hui. En automatisant le monitoring des charges Kubernetes, et en fournissant des réponses générées par une intelligence artificielle, Dynatrace nous permet de recentrer nos efforts sur l’innovation. »

Conçue pour des environnements cloud dynamiques basés sur des conteneurs, la plateforme de software intelligence Dynatrace se caractérise par trois facteurs fondamentaux, qui lui permettent de surmonter les principaux défis liés aux environnements Kubernetes auxquels ne répondent pas les solutions de monitoring traditionnelles, ou faites-maison :

1. Automatisation : Là où d’autres solutions nécessitent d’instrumenter chaque conteneur manuellement, Dynatrace, grâce à son agent unique OneAgent®, configure et découvre automatiquement tous les composants de la pile complète, y compris les conteneurs éphémères et les nouveaux services à mesure de leur mise en route.

2. Full stack : La technologie SmartScape® permet de cartographier dynamiquement la topologie complète de toute la pile et de ses dépendances dans le cloud d’entreprise. Cette cartographie est mise à jour en continu et en temps réel, afin de fournir une vue complète de l’infrastructure, de l’orchestration de conteneurs, des services et des applications, y compris la façon dont ils sont connectés et leurs performances. Ce qui s’avère particulièrement précieux dans un environnement très dynamique comme Kubernetes.

3. Réponses précises : DavisTM, le moteur d’AI de Dynatrace, apprend continuellement ce qu’est une performance normale pour un environnement cloud Kubernetes, traitant des milliards de dépendances par millisecondes. Il fournit des réponses précises sur les causes originelles des problèmes, évalue leur impact business en temps réel, et délivre des informations automatiques sur l’expérience et le comportement des utilisateurs. Cela permet d’accélérer la prise de décision, tout en optimisant les ressources IT et les résultats de l’entreprise. Avec l’intégration automatique des métriques relatives à la santé des clusters et des nœuds Kubernetes, et relatives à l’utilisation, Davis TM n’a jamais été aussi intelligent.

Cette actualité a été annoncée à l’occasion du Perform Summit Barcelona, qui s’est tenu du 21 au 23 mai au Fairmont Rey Juan Carlos I. Cet évènement a rassemblé plus de 1 200 leaders du marché qui se sont réunis pour découvrir comment automatiser l’exploitation des cloud d’entreprise, accélérer et optimiser les mises en production logicielles, et atteindre l’excellence en matière d’expériences digitales.

http://www.dynatrace.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: