En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

QCT présente sa gamme complète d’infrastructures compatibles 5G au Computex 2019

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Quanta Cloud Technology dévoile la première infrastructure cloud native au monde destinée aux réseaux 5G ainsi que sa solution NGCO (Next Generation Central Office) reposant sur la technologie Intel...
 

Quanta Cloud Technology (QCT), participant de longue date du salon Computex et leader mondial des infrastructures cloud et hyperconvergentes HyperScale, présentera sa gamme complète de produits et de solutions à partir du 28 mai au salon Computex 2019 sous le thème « Les clouds intelligents : du centre de données à la périphérie » salle 101C du Centre international des congrès de Taipei (TICC).

QCT s’appuie sur son expérience et son expertise de virtualisation des technologies de centre de données pour proposer des plates-formes 5G innovantes. Afin d’illustrer comment la gamme complète de produits de l’entreprise pour centres de données, clouds de téléphonie et réseaux périphériques suscite des changements profonds à la périphérie des réseaux, QCT présente la première infrastructure cloud native destinée aux réseaux 5G ainsi que sa solution NGCO (Next Generation Central Office) lauréate du prix Computex 2019 Best Choice Award. La solution NGCO est un centre de données NFV fibre mini ou de périphérie conçu pour fournir une infrastructure de réseau mobile ou filaire agile et assurer ses services. Les prestataires de services de communication peuvent ainsi transformer leurs réseaux périphériques en adoptant le NGCO à technologie Intel® pour améliorer la vitesse, la flexibilité et l’efficacité de leurs services.

QCT ainsi qu’Intel, Rakuten et Red Hat ont développé un réseau mobile compatible 5G entièrement virtualisé, une première pour ce type de réseau. QCT estime par ailleurs qu’un NGCO fonctionnel est une composante cruciale pour les services 5G, car il permet d’assurer différentes fonctions à partir d’un serveur polyvalent unique via les fonctions réseau virtuelles (VNF) au lieu de recourir à des appliances fixes dédiées. Ce type d’architecture est sur le point de révolutionner de fond en comble le secteur de la téléphonie. Par ces exemples, QCT illustre qu’il contribuera de manière stratégique au développement de l’écosystème 5G en incitant les principaux acteurs du secteur à conduire des changements fondamentaux quant à la planification, au déploiement et à la gestion des infrastructures des opérateurs de téléphonie mobile.

« Nous nous employons depuis longtemps à proposer les dernières innovations à de nombreux secteurs et sommes heureux de présenter à nouveau nos derniers produits à l’occasion du salon Computex », affirme Mike Yang, président de QCT. « Nous avons cette année étoffé notre gamme avec des produits de type centre de données-périphérie afin de proposer à nos clients des solutions logicielles leur permettant de monétiser la 5G dans un monde de plus en plus connecté. Cette approche se traduit par l’architecture que nous avons développée avec Intel, Rakuten et Red Hat, qui établit les bases des réseaux cœur-périphérie. ».

Les solutions QCT pour centre de données, téléphonie et périphérie composent une gamme complète ciblant les prestataires de services cloud (CSP), les sociétés et les opérateurs téléphoniques désireux d’adopter les innovations numériques de dernière génération. À l’aube du déploiement massif de la 5G en 2020, une robuste solution d’infrastructure joue un rôle essentiel en répondant à de multiples applications et scénarios d’utilisation dans différents secteurs d’activité.

La gamme complète de solutions pour centre de données, téléphonie et périphérie de QCT à ne pas manquer au salon Computex 2019 comprend la solution NGCO ainsi que les solutions suivantes :

Solutions pour centres de données :

- Qu’il s’agisse d’informatique, de stockage ou de composantes de calcul hautes performances, la gamme complète de produits pour centres de données cloud de QCT peut s’acquitter de n’importe quelle charge de travail. Nous exposerons nos dernières solutions matérielles hautes performances innovantes, parmi lesquelles les processeurs évolutifs Intel® Xeon® de deuxième génération compatibles avec la mémoire persistante Intel® Optane™ DC ainsi que le serveur haute densité QuantaMicro X11C-8N offrant une grande flexibilité avec de multiples nœuds et dont les accélérateurs d’inférence optionnels s’adaptent aux différentes charges de travail en ajustant le processeur aux rapports d’accélération.

- QCT propose en outre une sélection de solutions d’IA, d’analyse de données, de cloud privé, de stockage réalisé par logiciel et de bureau virtuel capables de répondre aux exigences de cloud computing les plus strictes. Solutions cloud et périphérie pour opérateurs de téléphonie :

- Grâce à son expérience au titre de fournisseur de centres de données cloud leader du marché, QCT commercialise des routeurs pour opérateurs de dernière génération destinés à l’infrastructure des réseaux mobiles 5G. Nous avons complété notre gamme de produits avec des solutions NFV flexibles pour opérateurs téléphoniques comprenant des équipements universels de locaux d’abonné (uCPE) et des appliances de périphérie. Ces solutions de téléphonie cloud et de périphérie répondent à l’accroissement du nombre d’appareils connectés de notre époque tout en améliorant les valeurs de latence et de bande passante des applications 5G du cœur de réseau et de la périphérie.

Le stand QCT sera ouvert au public du 28 au 31 mai 2018. N’hésitez pas à nous rendre visite en salle de réunion T101C au premier étage du Centre international des congrès de Taipei (TICC).

http://www.qct.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: