En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Niko Home Control existe maintenant sur câblage traditionnel

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Avec Niko l’automatisation domestique est accessible à tous. Grâce à Niko Home Control, il est possible de rendre chaque habitation intelligente, peu importe le projet et le budget...
 

En effet, Niko Home Control peut parfaitement être installé sur du câblage traditionnel pour les clients qui souhaitent rendre leur maison plus intelligente sans forer ni rainurer, ou qui ne disposent que d’un budget limité pour une rénovation partielle.

.

Des installations contrôlables à distance

Alors que le câblage bus utilise des câbles qui envoient des signaux électroniques en plus de la tension, le câblage traditionnel utilise des fils électriques traditionnels en 230V qui envoient uniquement de l’électricité. Dans une installation classique avec fils électriques, un seul interrupteur vous permet de commander uniquement les éléments de votre installation qui sont reliés à l’interrupteur. Les interrupteurs et les prises de Niko Home Control pour le câblage traditionnel communiquent sans fil avec le smart Hub Intelligent (cerveau de l’installation).

Il est donc ainsi possible de commander l’éclairage et les volets avec un mobile ou de tout commander en une seule fois avec une seule pression sur le bouton de l’interrupteur.

Une installation simple et rapide

L’installation de Niko Home Control via câblage traditionnel est particulièrement adaptée pour les rénovations puisqu’il n’y a pas besoin de percer ni forer.

L’installation via câblage traditionnel permet de rendre intelligente l’habitation du client sans faire de gros travaux.

Dans les habitations existantes munies de câblage traditionnel, il est possible de réutiliser les câbles électriques et les boîtes d’encastrement pour l’installation de Niko Home Control. Il n’y a pas lieu de prévoir un espace supplémentaire dans le tableau électrique.

Il suffit de remplacer les interrupteurs et prises de courant classiques de l’installation existante par des versions connectées, sans travaux de perçage, de rainurage ni de changements radicaux. Ceux-ci fonctionnent immédiatement, sans nécessiter de programmation. De plus, il n’y a pas besoin d’espace supplémentaire dans l’armoire électrique et il est possible d’étendre l’installation par des interrupteurs sans fil à placer à l’endroit exact souhaité par le client.

Pourquoi les installateurs optent pour Niko Home Control via câblage traditionnel ?

- Le système connecte les commandes et les capteurs à Internet

- La logique d’installation réside dans les produits, plus besoin de modules d’armoire supplémentaires.

- Les systèmes des marques partenaires qui sont reliés entre eux via le réseau domestique ou internet sont également compatibles avec l’installation Niko Home Control via câblage traditionnel.

Niko Home Control pour le câblage traditionnel sera disponible à partir du deuxième semestre 2019.

Produits Niko Home pour câblage traditionnel :

Interrupteur simple ou double connecté

Il possède un contact de commutation permettant d’allumer l’éclairage. Il comprend un émetteur et un récepteur pouvant communiquer sans fil avec le hub intelligent sans fil de Niko Home Control.

Variateur connecté

Le variateur connecté comprend un contact de variation permettant de commander l’éclairage.

Il est composé d’un émetteur et d’un récepteur communiquant entre sans fil via le hub intelligent de Niko Home Control.

Commande de moteur connectée

La commande de moteur connectée comprend un contact de commutation permettant de commander un moteur 230 V. Elle comprend un émetteur et un récepteur communiquant sans fil avec le hub intelligent sans fil de Niko Home Control.

Hub intelligent sans fil

Le hub intelligent sans fil de Niko Home Control est le cerveau de l’installation. Il vous permet de raccorder au système tous les appareils connectés dans votre installation. Une fois que vous les avez ajoutés, vous pouvez les commander facilement à l’aide de votre smartphone.

Détecteur de mouvement sans fil, Zigbee

Le détecteur de mouvement sans fil peut être utilisé pour commander d’autres contacts de commutation. Lors de la détection d’un mouvement, vous pouvez ainsi commander un autre interrupteur, variateur ou commande de moteur pouvant être raccordés.

.

.

Prise de courant connectée

Avec cette prise de courant connectée commutable à lecture intégrée de la consommation, vous optez pour un confort, une sécurité et une consommation rationnelle d’énergie supplémentaires.

.

.

.

L’écran Touchswitch

Touchswitch est un écran tactile entièrement personnalisable, possédant une interface extrêmement conviviale affichant des symboles clairs.

.

.

.

.

http://www.niko.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: