En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB participe au congrès mondial DataCloud de Monaco du 04 au 06 Juin 2019

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Les DataCenters sont devenus un élément fondamental de la vie et pour les faire fonctionner, il faut collecter et analyser énormément de données et disposer d’une distribution de puissance électrique sûre et sécurisée...
 

Fort de son expérience sur des sites critiques, ABB répond aux besoins des DataCenters d’aujourd’hui et de demain avec un large choix de solutions d’électrification, et de systèmes intégrés conçus pour les applications les plus exigeantes.

Présent en tant que sponsor au salon DataCloud de Monaco au Forum Grimaldi, l’équipe européenne d’ABB présente les dernières innovations et solutions du groupe, stand n°44.

Brian Davis, responsable DataCenter pour les Etats-Unis, participera à une conférence sur le thème « De l’hyperscale au Micro-design, pour les applications émergentes et les besoins futurs des DataCenters » aux côtés de Philip Collerton de l’Uptime Institut. Cette session se déroulera dans le théâtre central le 5 juin 2019 à 16h50.

Issu d’ABB Ability™, le DataCenter Automation (DCA) est Une plateforme logicielle simple et ouvertes qui apporte fiabilité et productivité, en utilisant au mieux les données et en améliorant l’efficacité énergétique.

Les entreprises utilisent de plus en plus le contrôle et la configuration à l’aide de logiciels afin de simplifier, d’interroger, de mesurer, d’analyser et de gérer leurs centres de données de manière dynamique. Le système de gestion d’infrastructure pour les DataCenters d’ABB intègre et offre une visibilité complète sur tous les équipements et systèmes existants.

Le système DataCenter Automation (DCA) utilise toutes les fonctionnalités d’ABB Ability™ pour tout ce qui est nécessaire au contrôle et au monitoring d’un DataCenter. Basé sur l’expérience d’ABB dans tous les types de sites critiques, cette solution est réalisée pour répondre à tous les standards de fiabilité et de performance tout en étant très fortement sécurisé, ouvert, modulaire et facilement maintenable.

Avec le système DCA, il est très facile d’ajouter de nouveaux équipements tels que des capteurs d’environnement, de sécurité physique, de serveurs ou écrans ou tout autre type de tableaux et d’analyse.

Le système DCA d’ABB est très largement ouvert à tous les produits utilisant les protocoles courants et divers (Modbus, BACnet, SNMP… allant même jusqu’à l’IEC61850)

Avantages opérationnels :

- Visibilité et Clarté opérationnelle

- gestion des actifs et planification des besoins

- Connectivité et compatibilité entre différents systèmes (BMS, EPMS, ECS, DCIM, …)

- Surveillance à distance de chacun des composants

- Données en temps réel

Le système DataCenter Automation d’ABB est un système convergent qui offre de nombreuses possibilités d’évolution pendant toutes les phases du cycle de vie d’un DataCenter.

L’alimentation sans coupure (UPS) modulaire à double conversion en ligne DPA250 S4 est le symbole de la toute dernière innovation technologique.

Le DPA250 S4 possède une architecture modulaire de grande efficacité qui assure la meilleure fiabilité aux entreprises soucieuses de l’environnement désirant limiter au maximum leur temps d’immobilisation et leurs coûts d’exploitation. Le DPA 250 S4 établit les nouveaux standards de l’évolution des UPS pour les prochaines années grâce à ses fonctionnalités avancées telles que ses convertisseurs IGBT sans transformateurs qui assurent une efficacité du module UPS de 97.6%.

L’UPS modulaire est basé sur une architecture parallèle décentralisée (DPA TM). Chaque module de 50Kva est pratiquement indépendant car possédant toutes les fonctionnalités essentielles. Le DPA 250 S4 assure une redondance inhérente entre tous les modules de 50Kva de l’UPS quel que soit le niveau de fonctionnement.

Le DPA 250 S4 peut être installé avec une énergie de secours (batteries) spécifique à chaque module ou à l’aide d’une énergie de secours commune à l’ensemble des modules. Le DPA 250 S4 est également compatible avec les batteries au Lithium-ion.

Le DPA 250S4 a tout particulièrement été conçu pour les environnements critiques et à haute densité tels que les DataCenters, les bâtiments commerciaux, les établissements de soins de santé, et toute autre structure nécessitant une alimentation secourue de qualité.

MNS-Up : distribution électrique et UPS dans un seul système compact

Si le temps représente de l’argent, il en va de même pour l’espace dans un DataCenter. Le MNS-Up permet d’économiser du temps, de l’argent et de l’espace.

Le système MNS-Up réduit considérablement l’empreinte au sol car il intègre :

- La partie TGBT avec la structure MNS 3.0 (testée et certifiée IEC61439-1&2) intégrant les tous nouveaux disjoncteurs Emax 2 communicant en IEC61850 (permettant, par exemple, une sélectivité logique par fibre optique)

- L’ensemble d’alimentation sans coupure (UPS) ABB Conceptpower DPA 500 (de 500 à 3MVA)

- La distribution électrique secourue (TGHQ) via les disjoncteurs XTMax.

L’UPS Conceptpower DPA 500 a été développée par ABB pour les DataCenters utilisant le concept de Container ou voulant minimiser au maximum l’empreinte au sol des équipements électriques tout en maximisant l’absence totale d’interruptions. Le système Conceptpower DPA 500, est certainement une des références mondiales des UPS à double conversion en ligne.

Les modules UPS de MNS-Up reposent sur une architecture parallèle décentralisée (DPA TM). Chaque module possède ses propres commutateurs d’entrée, bypass, UPS et commutateur de sortie. Le matériel et le logiciel de chaque module fonctionnent de façon autonome. Tous les modules sont donc protégés des erreurs survenant ailleurs dans le système. Ils peuvent également être enlevés « à chaud » à des fins d’entretien sans arrêt de l’UPS.

http://new.abb.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: