En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trend Micro s’associe à des organismes de formation leaders en cyber-sécurité

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Objectif : proposer des outils et contenus de sensibilisation gratuits...
 

Les entreprises pourront ainsi accéder à un large éventail de contenus éducatifs gratuits pour former leurs collaborateurs aux enjeux de la cyber-sécurité.

Trend Micro, entreprise japonaise et leader mondial des solutions et logiciels de sécurité, annonce un partenariat avec plusieurs organismes de formation en cyber-sécurité pour aider les entreprises à protéger leurs collaborateurs face aux dernières menaces cyber. Afin d’offrir à ces derniers un large panel de formats et méthodes d’apprentissage, Trend Micro fait équipe avec quatre organismes de formation : InfoSec, NINJIO, NextTech Security et GoldPhish.

Les différents supports de formation sont disponibles via Phish Insight, un outil gratuit d’e-learning hautement flexible mis au point par Trend Micro. Cette nouvelle plateforme d’apprentissage propose une vaste bibliothèque de contenus de formation visant à accompagner les initiatives de sensibilisation aux menaces informatiques destinées aux collaborateurs. Les entreprises ont ainsi à leur disposition l’ensemble des ressources dont elles ont besoin pour renforcer leur niveau de sécurité global.

« Aujourd’hui, toutes les entreprises sont exposées au Phishing et aux attaques de type BEC, susceptibles de les impacter financièrement et en termes d’image », rappelle Loïc Guézo, Stratégiste Cybersécurité Europe du Sud, Trend Micro. « Dans le cadre de notre démarche globale visant à rendre la sphère numérique plus sûre, nous nous sommes associés à quatre organismes leaders pour proposer des ressources éducatives qui enrichiront notre plateforme gratuite Phish Insight. Ces ressources supplémentaires permettront non seulement aux entreprises de tester les connaissances de leurs collaborateurs en matière de cyber-sécurité, mais également de les perfectionner. »

En 2018, les attaques BEC signalées par les entreprises ont coûté à ces dernières près d’1,3 milliard d’USD, à savoir beaucoup plus que tous les autres types de menaces. Le Phishing a quant à lui été à l’origine d’un tiers des vols de données et de 94 % des malwares détectés. Les ressources nouvellement ajoutées à Phish Insight permettront aux entreprises de mieux former leurs collaborateurs afin de limiter l’impact de ces menaces.

Conformément aux demandes de ses clients, Trend Micro travaille avec différents organismes de formation reconnus de façon à proposer un éventail de contenus susceptible de s’adapter au plus grand nombre, depuis les approches éducatives classiques aux contenus animés sur la base du storytelling. Certaines entreprises préfèrent en effet utiliser des modules d’apprentissage courts, tandis que d’autres privilégient des sessions de formation plus longues, l’essentiel étant d’avoir suffisamment de choix pour répondre à l’ensemble des demandes.

Les clients pourront accéder aux contenus qui conviennent le mieux à leurs besoins, sans contrat ni abonnement, de manière entièrement gratuite pendant une période d’essai de 6 mois.

http://www.trendmicro.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: