Après le succès rencontré dans les secteurs du ferroviaire et de l’énergie, INTESENS accélère son développement en industrialisant une gamme complète d’objets connectés pour la maintenance. Les investisseurs historiques de l’entreprise ont participé à cette opération dont Capitole Angels, Finaqui Bordeaux et Perigord Angels.
Cette levée de fonds va permettre à INTESENS de proposer, d’ici quelques mois, une solution complète de maintenance connectée comprenant une large gamme de capteurs, la connectivité (Sigfox / LoRa) et la plateforme IDIAG Web. De plus, un déménagement dans des locaux plus grands, toujours à l’IOT Valley, est prévu courant octobre. L’entreprise prévoit également le recrutement de 4 nouvelles personnes pour renforcer l’équipe commerciale.
INTESENS conçoit et industrialise une plateforme de télédiagnostic industriel. Elle repose sur des capteurs autonomes qui surveillent un équipement. Si un défaut est détecté, une alerte est envoyée au travers d’un réseau bas débit Internet des Objets (IoT). L’utilisateur est alors notifié en temps réel. La solution de maintenance connectée IDIAG améliore l’exploitation des équipements et infrastructures industrielles.
Forte de son expérience avec des clients tels que la SNCF, ALSTOM, AIRBUS D&S, AREVA ou encore EDF, la société se positionne aujourd’hui sur les marchés de la maintenance connectée dans le ferroviaire, l’énergie ainsi que les équipements industriels et tertiaires (climatisation, air comprimé, moteurs...).
INTESENS a remporté en juillet dernier le SNCF Digital Challenge dans la catégorie « infrastructures connectées ». Dans le secteur de l’énergie, INTESENS a remporté le 1er prix du concours ERDF à Lille mi-septembre et est parmi les finalistes du concours RTE « Réseaux Électriques Intelligents » (résultats le 7/8 octobre).