En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trenitalia à la pointe de la technologie Wi-Fi passagers avec Icomera

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Trenitalia a choisi Icomera, une filiale à part entière d’ENGIE Ineo, pour fournir à ses passagers un Internet puissant et fiable à bord de sa flotte de trains à grande vitesse de type EMU « Frecciarossa » ETR1000 et ETR700...
 

Trenitalia, qui s’est engagée à proposer une expérience voyageur sans égale, a besoin d’une solution fiable et solide pour faire face à la hausse de la disponibilité, de la demande et de la consommation de données. Grâce à X-Series, la plateforme de routeurs mobiles primée d’Icomera, les passagers des trains Trenitalia Frecciarossa pourront surfer comme jamais sur Internet à l’aide du Wi-Fi embarqué, et ainsi rester productifs et se divertir pendant toute la durée de leur voyage.

La plateforme de pointe X-Series d’Icomera offre une connectivité LTE-Advanced incomparable et propose une solution durable grâce à un matériel modulaire ultramoderne. La solution est déployée avec les réseaux d’antennes cellulaires de Trenitalia conçus sur mesure pour les trains à grande vitesse, dans le strict respect de la spécification Trenitalia ST376575. Grâce aux puissants routeurs X-Series d’Icomera, les flottes Frecciarossa pourront également profiter des avancées de la communication mobile telles que les solutions LTE-Advanced Pro et 5G, à mesure qu’elles seront disponibles. C’est la garantie que les passagers des trains Frecciarossa ont dès aujourd’hui, et continueront d’avoir dans les années à venir, accès aux meilleures solutions de communication mobile de l’industrie.

Les travaux de modernisation de la flotte Frecciarossa 1000 seront supervisés, sous le contrôle de Trenitalia, par les nouveaux bureaux italiens d’Icomera dernière base opérationnelle ouverte par Icomera en Europe, après les bureaux récemment installés en Allemagne. Forte de cette expansion croissante en Europe, Icomera continue d’asseoir sa réputation de premier fournisseur de connectivité mobile sur le continent.

Pour Paolo Attanasio, Directeur de la Division Passagers Longue distance de Trenitalia : « Le contexte concurrentiel du marché de la grande vitesse et la volonté de satisfaire les besoins des différents clients font de l’innovation un élément capital de la stratégie de notre entreprise. Une connexion Wi-Fi rapide et fiable est l’une des clés pour améliorer l’Expérience voyageur : d’après une récente étude de marché, la satisfaction de la clientèle croît grâce au parcours innovation qui, en 2019, verra aussi augmenter la gamme de services disponibles sur le portail embarqué ».

Marco Caposciutti, Directeur technique de la Division Matériel roulant de Trenitalia, commente : « Trenitalia a déployé des efforts de développement considérables pour mettre en place ce service Internet voyageur avancé à bord de ses flottes à grande vitesse pendant les arrêts de maintenance planifiés, et ce sans impacter la disponibilité de toute la flotte. La conception collaborative avec Icomera, HRI et les autres partenaires technologiques impliqués dans le projet a permis d’atteindre l’un des niveaux d’efficacité technique globale les plus élevés, garantissant aussi une très haute performance pour les développements futurs. »

Danilo Gismondi, Directeur des systèmes d’information de Trenitalia, a déclaré : « Trenitalia a pour objectif de toujours offrir la meilleure expérience possible aux passagers durant leur voyage, en proposant un service régulier et fiable qui rend les trajets divertissants tout en les écourtant. Nous sommes très heureux de travailler avec Icomera, dont la longue expérience dans l’industrie et les solutions efficaces permettront d’assurer que nos passagers continueront de bénéficier de la meilleure expérience voyageur à l’avenir. »

Pour Pierre Codis, VP des ventes d’Icomera pour la région EMEA : « Icomera est fière de travailler avec Trenitalia pour moderniser l’expérience voyageur globale des trains Frecciarossa et renforcer leurs liens avec leurs clients grâce à ce projet collaboratif novateur et révolutionnaire. Promouvoir la mobilité durable à travers des services embarqués attractifs, c’est le cœur de la mission d’Icomera et nous sommes très heureux d’apporter ces services aux passagers en Italie. »

http://www.engie-ineo.fr/

http://www.icomera.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: