En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gemalto participe aux Assises de la Sécurité 2015

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Gemalto, anime un atelier sur le thème « L’authentification facilite la mise en place de la mobilité » illustré par les témoignages de deux acteurs incontournables du secteur automobile...
 

« La mobilité est un enjeu crucial et doit être au cœur de la stratégie des acteurs du secteur automobile. Soumis à de fortes pressions économiques et technologiques, l’innovation devient une nécessité sous peine de voir s’éroder ses parts de marché et sa rentabilité. Le succès de la mise en place de la mobilité dépend du choix de la solution la plus adaptée, de son déploiement et de son efficience. Une authentification forte facilitera l’accès aux applications métiers, la gestion des salariés en itinérance ainsi que la protection des clés des utilisateurs », déclare Philippe Carrère, directeur Europe du Sud chez Gemalto.

L’éditeur et constructeur présentera également pendant toute la durée des Assises :

- Ses nouveautés en matière de solutions de chiffrement et de protection de données.

- Les résultats de sa dernière étude Breach Level Index (BLI) , qui sur le 1 er semestre 2015 fait 888 failles de données signalées au cours de cette période, compromettant ainsi 246 millions d’enregistrements de données dans le monde.

Depuis Juin 2015, deux nouvelles solutions sont venues enrichir la gamme de solutions Gemalto de sécurisation de l’identité et des accès, issue de l’acquisition de SafeNet finalisée en janvier 2015.

1. CN8000 : un nouveau dispositif d’encodage de réseau multi-ligne, reposant sur un générateur quantique de nombres aléatoires

(Depuis Juin 2015) Gemalto propose un dispositif d’encodage de réseau multi-lignes jusqu’à 100Gbits/s de débit. Il répond aux besoins de sécurité des données d’entreprises, de centres de données et de fournisseurs de services cloud qui utilisent des réseaux de grande envergure. La nouvelle solution SafeNet Multi-Link High Speed Encryptor (HSE) fournit l’équivalent de dix encodeurs à grande vitesse 10 Gbits/s en un dispositif unique. Avec un débit total encodé de 100 Gbits/s, le CN8000 aide les entreprises et les fournisseurs de services à protéger les données sensibles qu’ils transmettent sur des réseaux de données de plus en plus étendus. Le CN8000 utilise un générateur quantique de nombres aléatoires intégré pour garantir la qualité du caractère aléatoire et une bonne protection contre les crypto-attaques ciblées. Gemalto s’est associé à Senetas et à la société suisse ID Quantique pour développer, produire et assurer le support du CN8000.

2. SafeNet Luna SA 6 : un module HSM de chiffrement dans le Cloud et de gestion sécurisée des clés

(Depuis juillet 2015) Gemalto a lancé son premier module HSM spécifique pour la gestion des clés dans le cloud. Gemalto permet ainsi aux fournisseurs de services d’offrir des capacités de chiffrement d’un haut niveau de fiabilité dans le cloud. La solution SafeNet Luna SA 6, est le premier module HSM (hardware security module) spécifiquement conçu pour les fournisseurs de services. Il offre un traitement cryptographique à la demande, avec gestion et stockage des clés dans le cloud.. Ce nouveau module offre les performances et l’évolutivité requises pour protéger les applications les plus exigeantes dans ce domaine. Il permet aux fournisseurs de services d’assurer un très haut niveau de confiance pour leur environnement basé sur le cloud, en laissant aux entreprises l’entière propriété de leurs clés de chiffrement.

Depuis 2013, le Breach Level Index lève le voile sur les failles de sécurité dans le monde

Le 9 septembre 2015, Gemalto a publié les résultats de l’étude Breach Level Index du 1er semestre 2015 portant sur la sécurité numérique. Il fait apparaître 888 failles de données signalées au cours de cette période, compromettant ainsi 246 millions d’enregistrements de données dans le monde.

Ce semestre, les vols d’identité arrivent en tête de la cybercriminalité, avec 53 % des failles de données enregistrées. Les attaques soutenues par des instances gouvernementales augmentent fortement et représentent 41 % des enregistrements de données volées.

Les failles de sécurité ont augmenté de 10 % par rapport au premier semestre de l’année précédente, alors que le nombre d’enregistrements de données compromis diminuait de 41 % au cours des six premiers mois.

http://www.gemalto.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: