En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les servocommandes PSD de Parker associent des normes de sécurité élevées

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, présente ses variateurs de la gamme servo PSD conçus pour être utilisés dans des applications de contrôle centralisé...
 

Ils utilisent des systèmes de bus de terrain courants basés sur Ethernet pour des communications rapides et flexibles avec les contrôleurs utilisés dans l’industrie, tels que EtherCAT, Ethernet IP et PROFINET. Grâce à sa flexibilité, le système peut être utilisé dans un large éventail d’applications, y compris les machines d’emballage et de production hautement dynamiques.

La prévention des accidents est l’une des principales exigences de la directive européenne sur les machines. Avec son contrôleur de mouvement PAC320 utilisé en combinaison avec les nouveaux variateurs PSD, Parker propose un système de sécurité complet et intégré. Basée sur le protocole Functional Safety over EtherCAT (FSoE), la technologie de sécurité est au cœur de la conception des nouvelles machines. Aucun câblage supplémentaire n’est nécessaire car Parker utilise les capacités de communication EtherCAT intégrées.

L’automate programmable de sécurité Parker est intégré comme module d’extension dans le réseau EtherCAT. En tant que maître FsoE, il peut adresser tous les composants de sécurité via le réseau, tels que les entrées et sorties de sécurité, ainsi que les servocommandes PSD avec technologie de sécurité intégrée. Des composants externes peuvent être connectés directement aux modules d’entrée/sortie sécurisés, tels que des barrières immatérielles ou boutons d’arrêt d’urgence. L’API coordonne toutes les fonctions de sécurité à partir d’un point central, facilitant ainsi la programmation du système.

Les fonctions individuelles, y compris l’arrêt de sécurité SS1 ou SS2, la vitesse limitée de sécurité SLS ou la position limite de sécurité SLP, sont exécutées par la carte de sécurité de la servocommande PSD. Les fonctions de sécurité de Parker couvrent toutes les exigences des normes IEC 61508 SIL3 et DIN EN ISO 13849 PLe.

Le système complet incluant le contrôleur de mouvement PAC, l’API de sécurité, les E/S sécurisées et la servocommande PSD avec sécurité intégrée peut être programmé de manière centralisée à l’aide des langages de programmation IEC-61131. Toutes les informations du projet sont stockées dans une archive unique, y compris les applications standard et sécurisées, ainsi que toutes les informations de configuration des entraînements.

Une version multi-axes de la servocommande PSD avec module d’alimentation central est disponible, Les modules d’alimentation et les modules un, deux ou trois axes sont reliés entre eux par l’intermédiaire du Bus DC commun pour augmenter l’efficacité énergétique du système.

La conception compacte de la série PSD minimise l’espace requis dans l’armoire de commande. Ainsi, dans des machines plus petites, comme les étiqueteuses, Parker propose une version autonome mono-axe avec les mêmes fonctions mais dans une plage de puissance inférieure.

Lors de la conception de la série PSD, l’accent a été mis sur la facilité d’utilisation démontrée par un "câblage rapide", et une utilisation simple. D’autre part Une solution à un seul câble pour le système de rétroaction et de puissance permet de réaliser des économies au niveau des coûts de câblage et d’installation.

http://www.parker.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: