En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tenable innove encore dans l’analyse de la Cyber Exposure

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Tenable®, Inc., la société de Cyber Exposure, dévoile de nouvelles innovations dans l’analyse de la Cyber Exposure avec Tenable Lumin™...
 

Ces innovations tirent parti du machine learning pour établir automatiquement des corrélations entre les données de vulnérabilité et de menace et celles portant sur la criticité des actifs dans une plate-forme unique. Pour la première fois, les entreprises peuvent évaluer avec précision leur Cyber Exposure en fonction de la probabilité que la faille soit exploitée et de la criticité commerciale des actifs touchés. Cela permettra aux organisations de passer d’une approche axée sur la technologie à une approche axée sur le risque pour prioriser la remédiation, communiquer avec l’entreprise et prendre des décisions basées sur les données afin de réduire la cybermenace.

Tenable a dévoilé les innovations suivantes pour l’analyse de la Cyber Exposure dans Tenable Lumin :

Score de Cyber Exposure : Le score de Cyber Exposure est une mesure objective du cyber-risque, dérivée de la mesure scientifique de la vulnérabilité ainsi que des renseignements sur les menaces et de la criticité des actifs. Le score est généré automatiquement à l’aide d’algorithmes auto-apprenants qui combinent le Tenable Vulnerability Priority Rating (VPR) pour la probabilité d’exploitation, et le Tenable Asset Criticality Rating (ACR), pour la criticité commerciale de l’actif affecté. Les organisations peuvent également utiliser le scoring pour mesurer l’efficacité de leurs programmes de sécurité afin d’en améliorer l’efficacité.

Benchmarking de Cyber Exposure : Les entreprises peuvent utiliser le score de Cyber Exposure pour se comparer à leurs pairs de l’industrie et mesurer leur posture globale en matière de cyber-risque. Tenable dispose des connaissances les plus complètes de l’industrie en matière de vulnérabilités, traitant plus de 1,5 milliard de vulnérabilités par semaine, associées à la science des données pour créer sa base de connaissances utilisée dans le benchmarking. Les organisations peuvent également comparer les groupes d’entreprises les uns par rapport aux autres, notamment par industrie ou par région géographique.

Processus d’orientation en matière de remédiation : Les équipes de sécurité reçoivent une liste des principales mesures correctives recommandées pour réduire la Cyber Exposure de l’organisation. Pour plus d’informations, les équipes peuvent mener des analyses profondes de vulnérabilités ou d’actifs spécifiques afin de permettre une remédiation plus efficace.

« Alors que l’importance stratégique de la Cyber Exposure ne cesse de croître, la question fondamentale à laquelle sont confrontées les organisations est la suivante : "Dans quelle mesure sommes-nous en sécurité ? Ces innovations comblent un vide énorme dans l’industrie en permettant aux organisations d’appliquer des données relatives à l’impact commercial et au risque, pour répondre à cette question avec confiance », a déclaré Ofer Ben-David, chef de produit chez Tenable. « Étendre notre expertise approfondie des vulnérabilités pour créer une mesure objective du cyber-risque aidera à transformer la façon dont les technologies et les décisions liées à la cybernétique sont prises. »

Ces innovations dévoilées à la conférence Edge 2019, seront disponibles pour les clients à partir du 3ème trimestre 2019 dans le cadre d’un programme bêta Tenable Lumin. Tenable Lumin sera généralement disponible dans la seconde moitié de 2019.

http://fr.tenable.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: