En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WatchGuard Cloud Visibility, une solution de visibilité réseau 100% Cloud

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Objectif : exploiter pleinement et efficacement les données de sécurité réseau...
 

WatchGuard Cloud Visibility transforme instantanément les données réseau brutes en informations de sécurité immédiatement exploitables, au travers de tableaux de bord clairs et précis. Accessible partout et à tout moment, la solution permet aux personnes en charge de la sécurité, de prendre immédiatement des décisions éclairées et pertinentes.

WatchGuard® Technologies, un leader mondial en matière de sécurité et d’intelligence réseau, de Wi-Fi sécurisé et d’authentification multifacteur, annonce la disponibilité de WatchGuard Cloud Visibility, une nouvelle solution de sécurité 100% Cloud qui permet de transformer des données réseau brutes en informations de sécurité immédiatement exploitables.

Les entreprises sont aujourd’hui submergées par des océans de données de sécurité réseau, parmi lesquelles elles ont de plus en plus de difficultés à identifier les informations les plus importantes, y compris celles à même de déceler des attaques potentielles ou en cours. Elles ne détectent donc souvent les failles qu’avec retard, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses.

Ce problème est encore plus criant pour les PME, qui, pour beaucoup, ne disposent pas d’effectifs et de compétences suffisantes au sein de leurs équipes chargées de la sécurité.

Avec WatchGuard Cloud Visibility, WatchGuard apporte une réponse fiable et efficace à ces besoins. Avec plus de 100 types de rapports et autres tableaux de bord, la solution permet de visualiser facilement les menaces prenant le réseau pour cible, ainsi que d’autres événements susceptibles d’impacter le trafic. Grâce à son interface intuitive, les responsables, même non techniciens, peuvent aisément identifier les menaces pour les contrer au plus vite.

Solution 100% Cloud, complémentaire de la solution de visibilité On-premise, WatchGuard Dimension, WatchGuard Cloud Visibility profite de tous les avantages des plateformes en mode SaaS : accès à tout moment et en tous lieux, mises à jour automatiques, aucun coût d’infrastructure, aucune maintenance, faible coût total de possession. De plus, la solution intègre la technologie RapidDeploy, qui permet de déployer des appliances Firebox en quelques minutes.

Son outil intégré, FireWatch, filtre le trafic et met en relief les informations les plus pertinentes relatives aux connexions et aux utilisateurs actifs : consommation de bande passante, identification des applis gourmandes en bande passante, applis les plus utilisées par les collaborateurs, site(s) web les plus visité(s), schémas de trafic inhabituels…

Une exploitation instantanée des données

WatchGuard Cloud Visibility offre un panorama complet du réseau. Cette vision globale permet de générer des rapports sur tous les événements relatifs à la sécurité du réseau, que ceux-ci soient liés à un comportement risqué ou inapproprié ou encore une utilisation spécifique.

Personnalisation et rétention des données à la carte

La solution s’adapte immédiatement aux besoins spécifiques de l’entreprise, et peut être personnalisée afin de répondre aux besoins des environnements les plus complexes. Elle offre plusieurs options de stockage de données.

Génération de rapports et conformité aux normes en vigueur

Avec sa centaine de tableaux de bord et autres rapports intégrés, la solution permet facilement de vérifier la conformité de l’entreprise aux principales normes en vigueur telles que PCI DSS, HIPAA, et KCSiE. De plus, le rapport « Executive Report » offre une vue globale et synthétique pensée pour les dirigeants, les directeurs informatiques et responsables de la conformité.

Cartographie des menaces et des stratégies

Le système identifie instantanément la provenance des menaces. Il suffit de quelques clics pour savoir quelle adresse IP bloquer pour protéger le réseau. Il étudie les stratégies mises en œuvre, leur impact sur le flux de trafic et vérifie leur efficacité.

http://www.watchguard.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: