En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IGS-RH crée le bachelor « Transformation Digitale : Back Office RH & Intelligence »

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
L’IGS-RH, lance le bachelor Transformation Digitale : Back Office RH & Intelligence Collective à la rentrée 2019 pour répondre aux attentes des lycéens et des étudiants à la recherche d’un programme RH post bac en prise avec l’actualité réelle des entreprises...
 

Il y a actuellement une transformation à l’œuvre dans la fonction Ressources Humaines. Les organisations remplacent leurs processus manuels souvent lourds et complexes par des solutions digitalisées pour améliorer positivement l’expérience salarié.

L’enjeu est considérable. Le déploiement efficace de solutions digitalisées « contribuera à réduire les coûts administratifs des ressources humaines (jusqu’à 30%) tout en apportant une valeur ajoutée supplémentaire à l’entreprise et une réduction des risques grâce à des politiques appliquées de manière cohérente, une amélioration de la satisfaction et de l’engagement des salariés et le redéploiement des actions RH vers des missions plus stratégiques » (Enquête Gartner, Février 2019).

Pour l’IGS-RH, le Bachelor Transformation Digitale - Back Office RH & Intelligence Collective participe à la formation de futurs responsables RH sur des questions qui vont fondamentalement changer les façons d’exercer les métiers de la fonction RH et de les appréhender.

Le programme du Bachelor repose sur quatre piliers centraux :

- Les Humanités : une formation humaniste et une bonne culture sont indispensables. Les futurs RRH doivent développer une plus grande acuité et une posture de mise à distance d’un monde complexe, changeant et volatil.

- L’International : un enseignement et des expériences ouverts au monde car 1 cadre RH sur 3 dans la fonction RH occupe un poste à dimension internationale (APEC, 2017).

- Les Start-up : les étudiants auront à conseiller les start-up sur leur pilotage des processus back-office.

- L’Intelligence Collective : une pédagogie immergée dans un environnement de start-up qui combine temps d’enseignement et temps de production. Prendre cette habitude permet le développement de nouvelles compétences propice à davantage d’intelligence collective.

La pédagogie suivra un fil rouge, celui du développement d’une start-up : création/amorçage, décollage et expansion, sur les trois ans du programme Bachelor. Elle se base sur des apprentissages concrets en lien avec des expériences professionnelles réelles.

Tous les étudiants effectuent une période de cours à l’étranger de 12 semaines en 1ère année ainsi qu’en 3ème année du Bachelor.

Chaque année est validée par un stage, en France ou à l’international, sous formes de missions formalisées auprès de start-up spécialisées en RH ou au sein de programmes d’inclusion sociale pilotés par une Fondation. Ces missions peuvent être d’un seul bloc ou découpées en plusieurs séries d’actions.

- 1ère année : Stage sous forme de missions (8 à 12 semaines)

- 2ème année : Stage sous formes de missions (de 20 à 24 semaines)

- 3ème année : Stage sous formes de missions (de 20 à 24 semaines)

Les points forts du programme :

- Cursus PostBac spécialisé en 3 ans

- Expériences environnement start-up et programmes d’inclusion sociale d’entreprises

- Cursus professionnalisant et accompagnement personnalisé

- Pédagogie mobilisant humanités et intelligences collectives

- Forte ouverture à l’international

Les étudiants du programme Bachelor sont opérationnels pour intégrer le marché du travail et habilités à exercer des métiers RH en profonde mutation dès l’obtention de leur diplôme.

http://www.igs-ecoles.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: