En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wind River rejoint l’alliance O-RAN

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Objectif : soutenir la croissance de l’innovation Open Source pour les réseaux 5G...
 

Wind River®, leader dans la fourniture de logiciels IoT pour les infrastructures critiques, a annoncé aujourd’hui son adhésion à l’alliance O-RAN afin de faire progresser les technologies réseau 5G. Défendant les principes d’ouverture et d’intelligence, l’Alliance O-RAN travaille à l’évolution des réseaux d’accès radio (RAN).

Wind River fournit depuis plus d’une décennie des systèmes d’exploitation et des plates-formes d’infrastructure open source pour les réseaux RAN, tels que l’UMTS et le LTE. Au fur et à mesure du déploiement de la 5G, Wind River vise à assurer l’alignement de ses produits d’infrastructure de plate-forme open source avec O-RAN. Leader dans le paysage naissant de la 5G, la technologie Wind River est utilisée dans la majorité des déploiements RAN 5G.

"Au fur et à mesure que le besoin de services plus avancés et plus agiles se fait de plus en plus sentir pour répondre aux exigences de la 5G, il est important de travailler à l’échelle de l’industrie pour prendre en charge des architectures de plus en plus ouvertes et des interfaces normalisées pour une interopérabilité accrue", a déclaré Glenn Seiler, vice-président de la stratégie Open Source chez Wind River. "Nous sommes impatients d’apporter notre expertise dans le domaine des technologies éprouvées de virtualisation de l’infrastructure et de poursuivre notre travail pour aider l’industrie à développer les bases intelligentes nécessaires pour la prochaine génération de télécommunications. "

Fondée par des opérateurs de télécommunications, l’Alliance O-RAN s’est engagée à innover davantage en matière de réseaux d’accès radio (RAN) basés sur des éléments de réseau virtualisés, du matériel « boîte blanche » (white box hardware) et des interfaces normalisées, dans le respect des principes fondamentaux d’ouverture et d’intelligence. Une plus grande standardisation et l’ouverture croissante des interfaces peuvent accélérer l’innovation en matière de RAN et réduire les coûts du réseau, ce qui rendra le RAN virtuel plus facile à réaliser.

En tant que fournisseur d’infrastructure, Wind River se concentrera sur les groupes de travail O-RAN où elle peut apporter des contributions clés, tels que ceux sur la classification et l’orchestration et sur le matériel « boîte blanche ».

Virtual RAN et C-RAN sont deux des cas d’utilisation les plus courants pour Wind River Linux et Wind River Titanium Cloud™. Avec Wind River Linux, les clients peuvent être sûrs d’utiliser les dernières innovations open source, associées à un support de classe mondiale et à une maintenance à long terme assurée par le leader du marché des distributions commerciales Linux embarqué. Basé sur la technologie derrière le projet open source StarlingX, Titanium Cloud est un produit d’infrastructure cloud haute performance pour la périphérie du réseau.

L’open source étant au cœur du projet O-RAN, les technologies Wind River Linux (basé sur le projet Yocto) et StarlingX disponibles dans Titanium Cloud peuvent aider les clients à déployer des services virtualisés plus rapidement, à moindre coût et avec le temps de disponibilité strict que le RAN 5G va exiger.

http://www.windriver.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: