En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nuxeo dévoile Nuxeo Insight Cloud

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Une nouvelle génération d’intelligence artificielle et de services de contenu intelligents...
 

Le module d’intelligence artificielle de Nuxeo permet aux entreprises de facilement tirer profit de leurs propres données pour créer, entraîner et déployer des modèles d’intelligence artificielle personnalisés.

Nuxeo, éditeur d’une des plateformes de gestion de contenu les plus innovantes sur le marché, annonce le lancement de Nuxeo Insight Cloud, un module d’intelligence artificielle (IA) permettant aux entreprises d’utiliser le machine learning sur leurs propres jeux de données, en vue d’automatiser les processus liés au contenu.

L’effort manuel et l’investissement requis pour identifier du contenu correctement et le relier aux ressources associées a toujours représenté un défi. Pourtant, les métadonnées spécifiques aux métiers sont essentielles en vue d’une recherche et workflow efficaces, et de toutes autres activités créant de la valeur dans les applications métier centrées sur la gestion de l’information. Les services d’IA visant à enrichir le contenu existant répondent à ce défi de deux manières. Certains services, simples à déployer, fournissent des métadonnées génériques qui ne reposent pas sur du contenu spécifique aux métiers. D’autres permettent le développement de modèles personnalisés, mais nécessitent des connaissances en data science pour les utiliser.

Nuxeo Insight Cloud est le premier service d’enrichissement de contenu par l’intelligence artificielle conçu pour les utilisateurs métier. Les entreprises peuvent entraîner leurs propres données pour pouvoir bénéficier de modèles qui sont, de fait, plus précis et plus pertinents. Il génère automatiquement des (méta)données pour enrichir le contenu, créer des workflows et accroître l’intelligence relative à l’information.

Alimenté par Nuxeo Platform, Nuxeo Insight Cloud offre deux fonctionnalités inédites sur le marché : en fournissant tout d’abord un microservice décrivant intelligemment le contenu stocké dans des systèmes disparates comme Box, Dropbox, et les répertoires ECM traditionnels d’entreprises ; et en versionnant les modèles de machine learning pour offrir une piste de vérification des (méta)données générées.

“Nuxeo est depuis longtemps déjà à la pointe de l’intelligence artificielle, et nous proposons depuis de nombreuses années l’intégration avec les offres cloud de Google Vision et Amazon Comprehend”, déclare Chris McLaughlin, Chief Product and Marketing Officer chez Nuxeo. “Mais Nuxeo Insight Cloud impose un tout nouveau standard pour notre secteur. Nos clients peuvent désormais créer simplement leurs propres modèles d’intelligence artificielle personnalisée en utilisant le contenu et les données dont ils disposent déjà. Il seront alors capables d’en extraire plus de valeur et tirer pleinement parti de leur information”.

“Alors que de plus en plus d’entreprises tentent de tirer parti de l’information qu’elles détiennent pour se différencier, l’époque de la seule gestion de contenu est révolue”, déclare Jim Lundy, fondateur et CEO d’Aragon Research. “Les entreprises veulent tirer parti de l’intelligence artificielle pour simplifier les process liés à leurs contenus, tout en créant un écosystème de gestion de l’information plus connecté et intelligent. Alors que s’intensifie le besoin d’automatiser et de gérer toutes formes de données et contenus d’entreprise, les éditeurs tels que Nuxeo, que nous avons identifiés comme “leaders”, sont bien positionnés pour répondre à cette demande du marché.”

http://www.nuxeo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: