En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vectra lève 100 millions de dollars auprès du fonds TCV

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Ce financement doit favoriser l’expansion mondiale de l’entreprise au sein du marché de la sécurité du cloud, estimé à 12,7 milliards de dollars...
 

Vectra, acteur majeur de la détection des cyberattaques et de la neutralisation des menaces basées sur l’intelligence artificielle, a clôturé aujourd’hui un tour de financement de 100 millions de dollars orchestré par TCV, l’un des principaux fonds d’investissement spécialisés dans le développement des entreprises technologiques cotées en bourse ou non. Les investisseurs actuels ont également participé à l’opération, portant le financement total de l’entreprise à plus de 200 millions de dollars jusqu’à présent.

Vectra s’appuiera sur cet investissement pour accélérer son expansion sur le marché mondial et intensifier ses activités de recherche et développement, en consolidant sa plate-forme Cognito comme solution de référence en matière de sécurité du cloud reposant sur l’IA via la détection et la neutralisation des menaces pesant sur les réseaux.

Le cloud expose les entreprises à d’importantes failles de sécurité, que les pirates peuvent exploiter sans laisser de traces. Ce risque a été récemment mis en évidence dans une étude du SANS Institute. D’après celle-ci, au cours de l’année passée, une entreprise sur cinq a subi de graves problèmes d’accès frauduleux dans son environnement cloud, et bien d’autres sociétés ont été victimes de violations non détectées.

La plate-forme Cognito apporte une réponse à ces problèmes de sécurité en offrant une visibilité complète sur l’infrastructure cloud, des datacenters, des utilisateurs et de l’Internet des objets, garantissant ainsi la détection systématique des intrusions malveillantes.

« Depuis longtemps, TCV accompagne les entreprises de sécurité professionnelle, notamment Rapid7 et Splunk, de leur phase de croissance à leur cotation en bourse », a déclaré Tim McAdam, associé gérant de TCV et membre du conseil d’administration de Vectra. « Lors de notre étude de ce secteur d’activité, il nous est apparu clairement que Vectra était en plein essor auprès de ses clients, grâce à sa vision moderne de la façon dont les entreprises doivent aborder la sécurité des réseaux et du cloud. Il ne fait aucun doute que la plate-forme Vectra Cognito s’imposera rapidement comme un incontournable de l’infrastructure de sécurité des multinationales et des entreprises de taille moyenne. »

« Le cloud comporte des angles morts inhérents en termes de sécurité. Dès lors, il est impératif d’éliminer les cyber-risques pour les entreprises qui transfèrent leurs activités dans le cloud », a déclaré Hitesh Sheth, PDG de Vectra. « La plate-forme Cognito leur permet de bloquer les cyberattaques masquées dans le cloud. Nous nous réjouissons de notre association avec TCV et nos investisseurs actuels, qui nous aident à soutenir notre rythme de croissance. »

Entre 2017 et 2018, Vectra a enregistré une hausse de 104 % de ses revenus récurrents annuels. L’entreprise compte poursuivre le développement de projets visant à résoudre le déficit global en termes de sécurité du cloud, en innovant sur sa plate-forme actuelle et en développant sa clientèle partout dans le monde.

http://www.vectra.ai/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: