En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Stratus ztC 110i : l’avenir de l’Edge Computing

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
La plate-forme Stratus ztC 110i permet d’exploiter le potentiel de la transformation numérique en réduisant les risques de cybersécurité et en augmentant la productivité...
 

Stratus Technologies, l’un des leaders mondiaux sur le marché de l’Edge Computing avec des solutions simples, protégées et autonomes, fait évoluer sa plateforme d’Edge Computing ztC 110i. Les premières unités de la plateforme nouvelle génération ont été livrées au distributeur britannique Routeco pour une compagnie minière utilisant le logiciel Rockwell Automation afin de contrôler et surveiller la puissance électrique de son site.

« Les dernières évolutions apportées à la solution d’Edge Computing ztC Edge répondent aux besoins en constante évolution de nos clients des secteurs de l’industrie et du manufacturier, de la vente au détail et du transport, tandis que leurs activités sont de plus en plus interconnectées et les données décentralisées », a déclaré Dave Laurello, PDG de Stratus. "Notre longue expérience en matière de tolérance de pannes fait de Stratus le partenaire de confiance de ces entreprises pour leurs besoins informatiques. Notre solution a donc évolué pour faire face aux nouveaux enjeux de sécurité, d’interopérabilité et de facilité de gestion."

Le ztC Edge 110i, plus puissant, s’adresse aux entreprises recherchant des capacités de traitement et de stockage de données à la périphérie du cloud plus importantes. Contrairement aux passerelles réseau, ztC Edge est conçu pour les applications métiers critiques, y compris celles qui prennent en charge la collecte et l’analyse de données en temps réel à la périphérie. La plateforme ztC Edge diffère également des solutions informatiques complexes par la facilité de déploiement, d’utilisation et de gestion qu’elle offre aux utilisateurs.

Forte du succès du ztC Edge 100i, Stratus a collaboré avec ses clients et partenaires existants pour améliorer la performance de la plateforme et l’enrichir de nouvelles fonctionnalités de surveillance et de sécurité intégrée. Cette dernière permet notamment de protéger les appareils connectés en réseau qui peuvent présenter des failles de sécurité. Les nouvelles fonctionnalités font écho à l’engagement de Stratus : rendre les solutions Edge simples, protégées et autonomes. Cette approche permet de surmonter les principaux obstacles à l’adoption de Edge computing et libère le potentiel de la transformation numérique pour les applications industrielles et de vente au détail avec des ressources humaines gérant l’informatique limitées.

Depuis 1980, date de sa création, Stratus fournit des équipements et des solutions informatiques d’une fiabilité sans égal pour simplifier la disponibilité. Des entreprises du monde entier, dans les secteurs de la finance, du commerce de détail et de l’industrie lui font confiance.

Selon Richard Sharod, vice-président EMEA de Stratus. « Partout en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, nous constatons une forte adoption de notre plate-forme informatique Edge, que ce soit pour la fabrication, les industries de transformation ou les applications de vente au détail. ztC Edge supporte l’exécution d’une vaste gamme de fonctions, telles que le SCADA, l’IHM et l’Historian, impactant les organisations, les opérations et les infrastructures industrielles, dans les aéroports, les centrales électriques, les centres commerciaux et les processus de construction de machines. Nous avons ajouté une fonction importante en matière de sécurité avec ztC Edge 110i. La fiabilité et la tolérance aux pannes sont améliorées. "

Après avoir reçu les premières unités ztc Edge 110i, George Elmes, Directeur IIOT chez Routeco a déclaré : « Nous sommes ravis d’être le premier partenaire de Stratus au monde à fournir la solution de nouvelle génération ztC Edge. La simplicité de déploiement et d’exploitation, sa fiabilité dans n’importe quel environnement, fait de ztC Edge un excellent choix pour les clients industriels. Notre client du secteur minier avait besoin d’une plate-forme redondante pour exécuter le logiciel Rockwell Automation, qui surveille et contrôle l’alimentation électrique du site. Le Stratus ztC Edge 110i a été choisi pour sa simplicité et sa redondance, le tout chez un seul fournisseur. C’est une application de plate-forme pertinente pour les environnements Edge Computing exigeants. »

Nouvelles fonctionnalités clés :

ztC Edge (100i et 110i) est un système informatique industriel robuste, sécurisé et hautement automatisé qui protège et distribue des applications critiques de manière rapide, fiable et efficace dans des sites isolés et disposant de peu de ressources. Cette nouvelle version inclut un logiciel mis à jour et de nouvelles options matérielles.

- Sécurité : Les nouvelles fonctionnalités traitent et résolvent la plus grande menace qui pèse sur un système de contrôle industriel : l’ajout d’appareils connectés en réseau qui peuvent présenter des failles de sécurité. Cette nouvelle solution offre un pare-feu basé sur l’hôte, des ports USB restreints, une authentification améliorée, des protocoles de communication sécurisés mis à jour et un démarrage sécurisé.

- Surveillance : ztC Edge 110i étend ses capacités de surveillance en offrant une meilleure visibilité et un contrôle plus poussé. La nouvelle solution offre des capteurs matériels supplémentaires, une surveillance des performances des applications et des machines virtuelles, ainsi qu’un support OPC UA. Les entreprises peuvent ainsi facilement intégrer les informations relatives à la santé du système ztC Edge dans leurs outils de surveillance et leurs tableaux de bord industriels existants.

- Performance : ztC Edge 110i répond efficacement à une plus grande variété d’exigences de disponibilité pour le traitement et le stockage des données à la périphérie du cloud. ztC Edge 110i offre une flexibilité entre tolérance de pannes et haute disponibilité permettant à l’utilisateur d’adapter le niveau de protection selon la criticité de l’application et d’atteindre ses objectifs de durée maximale d’interruption admissible.

http://www.stratus.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: