En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dyneff : un secteur industriel traditionnel en connectant les cuves de fioul

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Dyneff, fournisseur d’énergies, choisit la solution O’Fill d’Objenious by Bouygues Telecom, pour optimiser la gestion des stocks de carburants de ses clients, agriculteurs, transporteurs ou acteurs du BTP...
 

Cette démarche innovante basée sur l’Internet des Objets (IoT) sert la stratégie de digitalisation de Dyneff au service de la création de valeur ajoutée et de la satisfaction client.

Une meilleure productivité pour optimiser la gestion des stocks de carburants

Pour optimiser leur productivité, les clients de Dyneff doivent gérer leurs stocks et anticiper l’approvisionnement nécessaire avec précision. En effet, pour la plupart d’entre eux, une rupture de stock de carburant peut provoquer l’arrêt de l’activité et mettre en péril la satisfaction de leurs propres clients.

Face à cet enjeux, Dyneff propose désormais à ses clients une solution basée sur l’Internet des Objets : la reléve automatique du taux de remplissage des cuves couplée à une interface digitale permettant le suivi détaillé des consommations.

Des atouts techniques, une prise en main facile et un investissement rentable

La solution connectée retenue, O’Fill, développée par Objenious le specialiste de l’internet des objets de Bouygues Telecom, est compatible avec les nombreuses cuves existantes et très facile à déployer. Son interface dédiée est accessible sur le web ou via une application mobile.

Les bouchons des cuves sont connectés sur le réseau national LoRaWAN® d’Objenious, le réseau LPWA longue portée et très basse consommation dédié à l’IoT. Grâce à celui-ci les informations sont régulièrement remontées (pendant des années) et disponibles sur O’Fill pour suivre et analyser la consommation réelle de l’utilisateur.

Les cuves sont aussi géolocalisées, ce qui est particulièrement intéressant pour optimiser les tournées d’approvisionnement ou bien suivre les transports de carburant.

Des économies et des performances optimisées

Dyneff a effectué une phase de test auprès de différentes entreprises représentatives de sa clientèle. Les participants ont pu constater des bénéfices immédiats, notamment :

- Une gestion optimisée et plus précise de leur stock,

- Une meilleure maîtrise de leur budget carburant,

- Un approvisionnement plus fluide

- Une sécurisation des stocks (identification de fuite, fraude…)

- Une plus grande sérénité dans la gestion

Par ailleurs, force est de constater qu’en anticipant les besoins d’approvisionnement, O’Fill évite le recours aux livraisons en urgence, plus onéreuses, créant une situation anxiogène pour le professionnel face au risque de cessation temporaire d’activité.

La satisfaction client au centre de la philosophie de Dyneff

Avec cette solution connectée, Dyneff met l’utilisateur au cœur de ses préoccupations et permet à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier, en toute sérénité.

Dyneff va encore plus loin, en accompagnant chacun d’entre eux à paramétrer de manière personnalisée les niveaux d’alerte en fonction des contraintes et des pratiques propres.

« Objenious a pour objectif de mettre la technologie au service de l’innovation. Les retours très positifs des clients de Dyneff et les bénéfices concrets que cette solution apporte au quotidien, démontrent la pertinence économique de la solution O’Fill et de la technologie Lorawan® au service des métiers. » déclare Stéphane Allaire, Président d’Objenious.

« Créer de la valeur ajoutée pour nos clients est notre leitmotiv. Nous veillons à leur satisfaction au travers de nos actions de digitalisation. L’utilisation d’O’Fill correspond à cette démarche et nous sommes heureux de voir comment la gestion des données facilite leur activité. Leur quotidien est centré sur leur cœur de métier et nous pouvons mieux anticiper leur approvisionnement. C’est une situation gagnant-gagnant. » indique Laurent ZANCHETTA, Corporate development & Strategy, Dyneff.

http://www.dyneff.fr/

http://www.objenious.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: