En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lenze présente son livre blanc sur la transformation numérique

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Lenze, spécialiste de l’automatisation centrée sur le mouvement publie un livre blanc sur la transformation numérique dans l’industrie...
 

En 2018, des termes Industrie 4.0 ou IIoT (Internet Industriel des Objets) ne sont plus des nouveautés. Les concepts qu’ils représentent sont déjà convertis en mesures et en innovations et conduisent à une transformation fondamentale de l’activité des fabricants de machines. L’importance de ce changement est illustrée par les sommes colossales investies par certains pays dans des initiatives comme la plateforme Industrie 4.0 en Allemagne, le Made in China 2025 en Chine, l’Industrial Internet Consortium aux États-Unis ou l’initiative comparable au niveau national au Japon.

Un potentiel immense et des sources de revenu entièrement nouvelles Le moteur de la transformation numérique actuelle et le potentiel économique immense qui en découle étroitement est l’interminable course à la productivité, à l’échelle nationale et internationale. Dans le même temps, la numérisation de systèmes industriels et de services génère des sources de revenu et des opportunités économiques entièrement nouvelles, comme la maintenance prédictive proposée en tant que nouvelle prestation

En chiffres : les usines, grâce à l’IIoT et/ou à la transformation numérique, peuvent générer à l’échelle mondiale une création de valeur comprise entre 1,2 et 3,7 milliards de dollars.

La transformation numérique entraîne des changements immenses car elle établit des passerelles entre des technologies autrefois séparées. Soudain, des choses qui, auparavant semblaient trop coûteuses ou tout simplement impossibles, sont réalisables comme la possibilité de collecter des volumes de données dans la plage du pétaoctet et de les analyser en un rien de temps et à moindres coûts sur des fermes de serveurs hyperévolutives. Grâce à cela, on peut parvenir à une amélioration colossale de l’efficacité globale des installations et à une baisse significative des temps d’arrêt. Lorsque des systèmes IIoT communiquent entre eux, leur valeur est multipliée. Cela fait de l’interopérabilité un facteur décisif. Mise en œuvre avec succès, sa réalisation crée un avantage exponentiel, laissant loin derrière tous les concurrents. Avec le rapprochement croissant des domaines technologiques et leur fusion progressive dans le cadre de la numérisation, de telles innovations pluridisciplinaires auront toujours plus de chances de se produire.

Il n’est pas surprenant qu’un nombre croissant d’entreprises technologiques, en particulier les plus grandes, aient déjà engagé le processus de transformation. Certaines, ou plus précisément, beaucoup trop de constructeurs de machines, sont toujours hésitants.

L’objet de ce livre blanc explique en quoi ce changement modifie fondamentalement les frontières des contraintes qui pèsent sur toutes les entreprises de production et décrit les conséquences qui en découlent pour les constructeurs de machines. Même s’il n’existe pas une seule et unique stratégie pour surmonter la situation, le livre blanc contient en conclusion des conseils concrets à l’attention des décideurs des entreprises de construction de machines. Les nouvelles technologies suscitent de grandes convoitises et s’accompagnent de nouvelles exigences. Autant de bonnes raisons pour vérifier sa stratégie.

http://www.lenze.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: