En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rimini Street étend ses opérations à la zone Asie-Pacifique

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
La société qui compte déjà plus de 300 clients dans la région, annonce la nomination d’un directeur régional et ouvre de nouveaux locaux à Singapour...
 

Rimini Street, fournisseur mondial de services et de produits logiciels d’entreprise et prestataire de support tiers de premier plan pour les produits logiciels Oracle et SAP, annonce son expansion dans la région Asie-Pacifique. Afin de renforcer sa présence dans la région, la Société ouvre de nouveaux bureaux à Singapour et annonce la nomination d’un nouveau directeur régional de l’Asie du Sud-Est et de la Grande Chine. Cet investissement vise à soutenir l’intérêt et la demande croissante pour le portefeuille de services de support de logiciels d’entreprise dans la région.

Une demande forte et croissante en Grande Chine

Rimini Street a commencé à commercialiser ses services en Grande Chine en 2015 et lance désormais ses opérations en Asie du Sud-Est. La Société a par ailleurs élargi ses équipes, en embauchant des ingénieurs expérimentés, pour soutenir sa prochaine phase de croissance. La société compte déjà plus de 300 clients dans la région.

Une feuille de route centrée sur les besoins des entreprises

Selon une étude menée auprès des leaders mondiaux de l’IT et de la finance, 90 % des budgets informatiques sont consacrés aux opérations informatiques quotidiennes, ce qui ne laisse que 10 % pour l’investissement dans des initiatives stratégiques qui permettent aux entreprises de se développer et de conserver leur avantage concurrentiel.

Les DSI doivent donc revoir leurs feuilles de route informatiques pour trouver les moyens de financer et mener à bien des initiatives de transformation. Ceux-ci sont bien souvent à la merci de feuilles de route dictées par leurs fournisseurs, ce qui engendre des cycles de mise à niveau obligatoires, des migrations forcées et des coûts récurrents élevés liés à la maintenance de leur système. Rimini Street peut réduire considérablement la part du budget informatique consacrée aux coûts d’exploitation quotidiens, permettant d’investir de plus gros budgets dans l’innovation et la croissance. Ce changement permet aux DSI de reprendre le contrôle de leur feuille de route et de s’assurer que celle-ci est centrée sur les besoins futurs de l’entreprise.

« En passant au support de Rimini Street, San Fang Chemical Industry Co. Ltd a réalisé dès le début des économies de près de 50 % sur ses frais de support annuels », déclare Heidi Hsu, superviseur du département MIS « L’équipe informatique peut désormais compter sur un partenaire doté d’une expertise approfondie, dont le modèle de support ultra réactif nous a permis de libérer du temps pour nous concentrer sur des projets plus innovants au sein de l’entreprise ».

Expansion des opérations dans la zone Asie-Pacifique

Pour servir sa liste croissante de clients dans la région Asie-Pacifique, Rimini Street possède actuellement des bureaux à Hong Kong, Osaka, Séoul, Taipei et Tokyo, trois sites en Australie et un bureau récemment ouvert à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Pour renforcer sa présence dans la région, la Société ouvre également un nouveau bureau à Singapour et continue d’agrandir son équipe locale. Rimini Street annonce également la nomination d’Andrew Seow au poste de directeur régional pour l’Asie du Sud-Est et la Grande Chine.

Cadre chevronné comptant plus de 20 ans d’expérience, M. Seow possède une vaste expérience des solutions ERP et des services de maintenance de logiciels et a occupé de nombreux postes de direction dans des organisations de toute la région Asie-Pacifique, dans les secteurs des technologies, de l’aviation, des télécommunications et des services financiers. Avant Rimini Street, M. Seow était responsable des ventes et de la gestion des comptes chez United Technology Corporation. Il a également supervisé les ventes et la distribution chez IBM Singapour et dirigé le développement commercial chez Sabre Corporation. Installé à Singapour, il est en charge de diriger la croissance et le développement de Rimini Street dans les régions de l’Asie du Sud-Est et de la Grande Chine.

« Dans la région, les DSI sont soumis à une pression considérable pour améliorer l’efficacité globale et pour optimiser leur feuille de route informatique afin d’investir dans des innovations et des systèmes qui prennent en charge les besoins de l’entreprise », a déclaré M. Seow. « Cette expansion en Asie du Sud-Est et dans la Grande Chine aidera à renforcer la présence déjà forte de Rimini Street dans toute la zone Asie-Pacifique. De plus, l’investissement reflète ce que nous voyons comme un appétit féroce et croissant à travers ces régions, pour une alternative beaucoup plus flexible et axée sur la valeur, au paiement de coûteux frais de support Oracle et SAP pour les systèmes logiciels d’entreprise », déclare Andrew Powell, directeur général, Asie-Pacifique, Rimini Street.

http://www.riministreet.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: