En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le français TEVOLYS et le hollandais bGrid annoncent leur première collaboration

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Objectif : Rendre connecté et ultra performant l’immeuble LE DOUBLON du Smart Parc de Courbevoie...
 

TEVOLYS, éditeur français majeur de solutions digitales dédiées au smart office & smart building et bGrid, spécialiste hollandais de référence dans les technologies conçues pour la construction, co-réalisent « l’intelligence » du bâtiment « Le Doublon », le nouvel immeuble de bureaux connecté ultra performant du centre d’affaires Smart Parc situé à Courbevoie.

Smart Parc est un nouveau programme de bureaux innovants et captivants d’environ 30 000 mètres carrés, composé de 2 immeubles rénovés offrant 13 910 m2 de bureaux. Le nouveau centre d’affaires propose un concept haute technologie, à la pointe des normes architecturales, entièrement conçu pour garantir un niveau de performance optimal aux occupants et aux gestionnaires.

TEVOLYS et bGrid, en combinant leurs expertises pour cette première réalisation en France, démontrent que l’industrialisation du Smart Building et du Smart Office est désormais à la portée des bâtiments tertiaires.

Selon Thibaut SEITZ, Responsable d’affaires de l’entreprise SDEL GPI qui a réalisé l’installation des sondes et la mise en service de la solution Smart Building sur le projet « La collaboration de bGrid et TEVOLYS sur ce projet a permis l’accomplissement de sa transformation en Smart Building en un temps record. Le service et l’accompagnement de ces deux entreprises ont permis de faire de ce projet une réussite à la fois pour nous installateur mais surtout pour nos clients qui s’orientent de plus en plus vers ces solutions. C’est donc après l’installation de plusieurs centaines de capteurs, la réalisation d’une Application personnalisée au projet et une coordination optimale de ces travaux jusqu’à leurs achèvements que le Doublon s’efface pour laisser SmartParc entrer dans le monde du numérique. »

Le Doublon : Focus sur un bâtiment connecté Ready2Services orienté 100% digital et usagers

Une collaboration inédite ultra efficiente pour une nouvelle génération de bâtiment 100% digital :

- L’alliance forte et rapide des deux acteurs à très forte complémentarité révolutionne le bâtiment connecté :

- La fusion d’une infrastructure hardware Smart Building conçue par bGrid et l’univers Smart Office des solutions de TEVOLYS ;

- Un bâtiment « smart » livré et disponible en quelques semaines pour les entreprises futures occupantes ;

- Une évolution majeure pour le bâtiment connecté dans toutes les composantes de l’expérience utilisateurs.

Un projet commun qui a permis de déployer et mettre en service ultra rapidement le bâtiment SMART.

De l’installation des capteurs jusqu’ à la mise à disposition d’une application servicielle à destination des preneurs, le bâtiment connecté a mis à peine 2 mois pour voir le jour.

Hugo Jansen, Directeur commercial bGrid « We work with smart building app developers all over the world. Le Doublon was the first project with Geolys and definitely will not be the last. »

La firme hollandaise a installé plus de 7000 capteurs bGrid® au sein du Doublon.

Les capteurs bGrid® permettent de :

mesurer : la température, l’intensité lumineuse et sonore, l’humidité, le niveau de CO2, la présence (mouvement) et l’occupation des espaces.

piloter : les luminaires marche/arrêt/atténuation), la CVC pour contrôler les points de consigne climatiques.

Ensuite, l’API bGrid® RESTful permet rapidement à TEVOLYS de se connecter au bâtiment et d’utiliser le système bGrid® pour obtenir les données de l’immeuble, fournir des services de localisation et contrôler les équipements de confort.

Sophie SAVINI, CMO Tévolys, explique : « Une collaboration simple et efficace tant techniquement qu’humainement. Grâce à des collaborations comme cela, le bâtiment de demain devient certes une réalité mais un standard au bénéfice de tous. »

La technologie de TEVOLYS : GEOLYS®, la solution digitale ciblée Qualité de Vie au bureau

L’éditeur digital a déployé GEOLYS®, unique plate-forme digitale globale dédiée aux espaces de travail et aux bâtiments intelligents. La performance unique de la solution est d’allier Smart Office et Smart Building pour apporter fluidité dans les usages connectés et efficience aux espaces de travail et aux bâtiments.

GEOLYS® se distingue par deux innovations majeures :

- son orientation multi-cibles adaptée aux attentes des preneurs, gestionnaires des immeubles et occupants (collaborateurs, direction immobilière, property managers).

- Sa dimension résolument évolutive dédiée à accompagner la mise en place de nouveaux services.

Les fonctionnalités de GEOLYS® déployées au sein du DOUBLON :

- La géolocalisation indoor/outdoor permettant de se guider et de créer des services liés à la localisation des objets et des personnes (géofencing, maintenance, guidage des visiteurs…

- La réservation de salles partagés et des espaces de coworking

- Une télécommande virtuelle de contrôle des lumières, intensité et CVC (température et ventilation).

Une solution intelligente au service des preneurs

L’intérêt premier de GEOLYS® est :

- Pour les utilisateurs finaux : améliorer l’appropriation des lieux, de faciliter les nouveaux usages et d’enrichir l’offre de services au bureau. L’application contribue au confort individuel et collectif et à une plus grande satisfaction dans les espaces de travail.

- Pour les gestionnaires et propriétaire : optimiser l’exploitation et la maintenance des espaces dans le but de réduire les consommations et les coûts d’entretien. En obtenant les données générées par l’application, le gestionnaire peut affiner sa connaissance des locataires et de leurs besoins.

Agile et évolutive, la solution intelligente s’adapte au contexte des immeubles et aux besoins spécifiques des property manager et des preneurs pour une vision à long terme des usages actuels et restant à inventer !

http://www.geolys.io/

http://bgridsolutions.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: