En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BlackBerry Enterprise Mobility Suite : Nouvelles fonctionnalités

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Objectif : répondre aux exigences d’une main-d’œuvre hyperconnectée...
 

BlackBerry Limited (Bourse de New York : BB ; Bourse de Toronto : BB) annonce doter BlackBerry Enterprise Mobility de nouvelles fonctionnalités et ressources procurant aux entreprises la fiabilité et l’interopérabilité qui leur sont indispensables pour échanger des données en toute sécurité.

Les progrès des technologies mobiles ont donné naissance à une main-d’œuvre hyperconnectée appelée à communiquer des informations et données ultra-confidentielles au sein comme en dehors des circuits de l’entreprise. Du fait de cette généralisation du numérique, il est impératif que les utilisateurs soient équipés de solutions adaptées à leurs besoins de communication privilégiant la souplesse et la sécurité des échanges. Les toutes dernières fonctionnalités apportées à BlackBerry Enterprise Mobility Suite contribueront à connecter en toute sécurité les applications professionnelles et grand public, et ainsi permettre aux employés de collaborer instantanément avec leurs collègues et leurs clients pour gagner en productivité et se démarquer de la concurrence.

« Étant donné que les responsables informatiques sont invités à sécuriser de nouveaux terminaux alors même que leurs utilisateurs échangent des volumes croissants d’informations stratégiques, nombre d’entreprises estiment n’avoir d’autre choix que d’opter pour des solutions faisant passer la sécurité avant la productivité », indique Frank Cotter, vice-président senior du pôle Enterprise Solutions de BlackBerry. « BlackBerry Enterprise Mobility Suite fait valoir notre détermination à protéger les appareils connectés (IdO) de la versatilité des menaces qui pèsent sur la cybersécurité et à créer de nouveaux workflows améliorant constamment la productivité. »

Au nombre des nouvelles fonctionnalités et ressources de BlackBerry Enterprise Mobility Suite qui visent à étoffer le poste de travail moderne et à instaurer des workflows et un partage de données fluide – figurent celles-ci après :

- Connecteur de contenu BlackBerry Workspaces pour Dropbox. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de Workspaces de consulter, protéger et gérer le contenu stocké dans l’environnement Dropbox Business.

- BlackBerry Dynamics sur Chromebook. L’expérience utilisateur performante procurée par BlackBerry Dynamics sur des appareils Android se décline à présent à l’identique sur Chromebook, avec un accès intégré à la messagerie, au calendrier, aux documents, aux applications et à l’intranet sans VPN. Idéal pour les adeptes des stratégies BYOL (Bring Your Own Laptop), les sous-traitants et comme substitut aux tablettes d’entreprise.

- BlackBerry Work avec classification des données. BlackBerry Work étoffe l’exploitation possible des paramètres évolués de classification existants lors de la rédaction d’un e-mail et de la réponse à un message. Le client mobile BlackBerry Work, directement intégré au système TITUS Data Classification, propose une interface utilisateur avancée pour gérer les classifications en cours de rédaction.

- BlackBerry Work avec protection Azure RMS. Les utilisateurs peuvent à présent ajouter, gérer et visualiser la protection Azure Rights Management à partir d’un appareil mobile directement.

- Activation COMP (Corporate Owned Managed Profile) dans BlackBerry UEM pour Android Enterprise. COMP est un nouveau type d’activation Android Enterprise qui définit des profils professionnels et personnels sur l’appareil, sous le contrôle exclusif de l’administrateur.

http://www.blackberry.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: