En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Check Point Research lance CPR-Zero

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Check Point Software Technologies est désormais la plus grande entreprise de cybersécurité à publier une liste complète de toutes les vulnérabilités découvertes, via un référentiel central, indexé et facilement accessible...
 

Check Point® Software Technologies Ltd., l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, a annoncé la création de CPR-Zero, un nouveau référentiel de vulnérabilités en ligne, via Check Point Research, son équipe dédiée aux renseignements sur les menaces. À l’avenir, Check Point publiera toutes les vulnérabilités découvertes par ses équipes de recherche, même si elles ne figurent pas dans une publication du blog de Check Point Research. Grâce à cette initiative, Check Point devient le plus grand fournisseur de solutions de cybersécurité à communiquer ouvertement ces informations.

« Toutes les vulnérabilités que nous découvrons ne font pas nécessairement l’objet d’une publication ou d’un article sur notre blog. C’est en fait le cas de la plupart d’entre-elles, », déclare Omri Herscovici, responsable des recherches de vulnérabilités chez Check Point. « C’est pourquoi il est important pour nous de communiquer nos découvertes à l’aide de la plate-forme CPR-Zero. Les informations répertoriées sur CPR-Zero constitueront une ressource inestimable, afin que les citoyens et les entreprises du monde entier soient mieux informés sur les toutes dernières menaces en matière de cybersécurité, et puissent rester vigilants. »

CPR-Zero a initialement été lancé avec plus de 130 vulnérabilités et va rapidement être étendu pour offrir une bibliothèque complète de toutes les vulnérabilités découvertes par l’équipe de recherche de Check Point, qu’elles soient passées ou futures. CPR-Zero répertorie les CVE avec des liens et des références pour en apprendre davantage dans la base de données CVE officielle. La liste contient également des informations détaillées sur chaque vulnérabilité, avec un vidage mémoire, une brève explication, voire une preuve de concept.

Le référentiel sera continuellement actualisé avec de nouvelles découvertes. Check Point se réserve cependant le droit de ne pas divulguer publiquement les vulnérabilités majeures qui risquent fort d’être exploitées avant que des correctifs ou des mises à jour ne soient largement disponibles.

« La mission de Check Point est de rendre le monde en ligne plus sûr. Pour nous aider à y parvenir, nous avons pris la décision audacieuse de devenir la plus grande entreprise de cybersécurité du marché à communiquer publiquement TOUTES nos découvertes en matière de vulnérabilités avec le monde entier, » ajoute Neatsun Ziv, vice-président de la prévention des menaces. « Aucune autre entreprise de notre taille dans le domaine de la cybersécurité n’a osé le faire. »

Développé par certains des experts les plus talentueux et les plus compétents du secteur, CPR-Zero est la toute dernière initiative de Check Point en matière de communication responsable aux consommateurs et aux entreprises concernant les nouveaux risques liés à la cybersécurité, tout en encourageant les éditeurs de logiciels et les fabricants de matériels à prendre les mesures nécessaires pour continuer de fournir une expérience utilisateur sans risque.

http://www.checkpoint.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: