En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les clients adoptent Pure1, plateforme de gestion basée sur le cloud

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Cette plateforme de gestion basée sur le cloud offre une assistance prédictive ainsi que des informations intelligentes adaptées aux besoins du stockage moderne...
 

Pure Storage, le leader des solutions de données pour aider les entreprises à en exploiter la valeur, annonce un intérêt croissant des clients pour Pure1®, sa plateforme de gestion et de support de l’infrastructure cloud basée sur l’IA. Pure1 offre aux clients une meilleure visibilité ainsi qu’un stockage autonome, quel que soit l’environnement utilisé. Grâce à Pure1, les organisations consacrent moins de temps à la gestion de l’infrastructure et donc davantage à l’innovation.

"Les autres plateformes de stockage obligent les clients à consacrer beaucoup de temps aux tâches d’administration. Or nous savons bien que nos clients préfèrent se concentrer sur ce qui importe vraiment, c’est-à-dire l’optimisation de leurs activités ainsi que l’expérience des utilisateurs finaux", déclare Dan Decasper, Directeur général Pure1 chez Pure Storage. "La plateforme Pure1 offre une gestion du stockage autonome au sein d’architectures traditionnelles ou hybrides, et ce directement depuis une console cloud unique."

S’appuyant sur le moteur d’intelligence artificielle Pure1 Meta™, la plateforme Pure1 permet aux clients d’optimiser et d’automatiser leur infrastructure. Elle leur offre tout un éventail d’outils, dont l’assistance prédictive, la gestion basée sur l’IA et l’analytique full-stack pour les environnements multi-cloud.

Pure1 aide à mettre en place des processus de gestion et de support cohérents et assure une communication efficace entre les clients, les partenaires et les collaborateurs de Pure, avec une assistance technique proactive disponible 24h/24 et 7j/7. Afin de réduire les coûts, Pure1 aide les clients à intégrer des applications dans les environnements virtualisés et cloud, et remplace les serveurs dédiés à la gestion du stockage sur chacun des sites où des baies sont installées.

Une solution autonome

L’automatisation est le futur des infrastructures modernes. Basé sur l’intelligence artificielle, Pure1 est un outil de gestion de l’infrastructure spécialement conçu pour être autonome et permettre aux clients d’atteindre leurs objectifs commerciaux sans puiser dans des ressources limitées. Pure1 aide à identifier en amont les problèmes potentiels avant qu’ils ne se produisent, ce qui, pour les clients, se traduit par un gain de temps et moins de soucis.

En analysant sans cesse les données enregistrées, Pure1 évalue si les baies sont touchées par des problèmes déjà connus. Des tickets sont ainsi générés automatiquement par le support technique pour informer le client afin que les problèmes potentiels soient résolus avant même de se produire. Pure1 donne un accès autonome à ses clients aux informations d’évolution de leur performance et de leur capacité, les aide à prévoir les améliorations liées aux mises à niveau et optimise l’utilisation de leurs ressources.

Depuis 1988, NTT DATA joue un rôle important dans l’établissement et le développement des infrastructures informatiques. Basée à Tokyo et présente dans plus de 50 pays et régions, l’entreprise propose un éventail de services professionnels allant du conseil au développement de systèmes, en passant par la sous-traitance informatique. NTT DATA utilise Pure1 pour planifier l’évolution de performance et de capacité et résoudre les problèmes avant qu’ils ne surviennent.

"NTT DATA a grandement bénéficié de la plateforme d’assistance Pure1", constate Yuji Chigita, responsable senior pour la division Digital Business Solution, NTT DATA. "Pure1 nous permet d’identifier les problèmes potentiels en amont avec l’historique des activités, d’alerter l’équipe si un problème est détecté, et de le résoudre avant qu’il ne se produise. Grâce au caractère autonome du stockage, nous sommes plus sereins puisque nous savons que le moindre problème sera résolu de façon proactive. Les fonctions d’administration de Pure1 basées sur l’IA nous permettent également de réaliser des simulations et d’évaluer si la capacité de nos baies va devenir trop basse, et à quel moment."

Full-Stack

Trop souvent, les administrateurs de machines virtuelles consacrent plus de temps à identifier les problèmes qu’à les résoudre. Pure1 VM Analytics permet aux clients d’avoir une vision d’ensemble des performances de leur infrastructure et réduit le délai nécessaire pour résoudre et réparer les problèmes de performance de l’infrastructure au niveau des différents systèmes de stockage et des machines virtuelles. Grâce à cette fonction, les clients peuvent concentrer leurs efforts sur la prestation de service en tant que telle, plutôt que de travailler à l’aveugle à la résolution de problèmes.

Navis, filiale de Cargotec Corporation, a entrepris de transformer le transport de marchandises sur la chaîne logistique océanique mondiale. En associant une technologie innovante et des services optimaux, Navis fournit les logiciels qui équipent plus de 60% des plus grands ports de la planète. Le produit phare de l’entreprise, N4 Terminal Operating System, permet d’automatiser les opérations sur les équipements réalisées au port, de suivre les déplacements de la cargaison et de gérer plusieurs terminaux à partir d’une solution unique. Grâce à Pure1 VMAnalytics, Navis peut identifier plus rapidement l’endroit où un problème est survenu.

"Le logiciel Navis N4 Terminal Operating System permet de suivre les déplacements d’un conteneur depuis le moment où il entre dans un port jusqu’à celui où il est expédié sur un navire, un camion ou un train. Lorsqu’un navire a quitté le port, nous pouvons le suivre, ainsi que chacun des conteneurs qu’il transporte, afin d’accélérer leur déchargement lorsqu’ils arrivent à destination" note Jim Wild, Responsable R&D Infrastructure Operations - IT, Navis. "Avec Pure VMAnalytics, nous pouvons commercialiser des versions nouvelles ou améliorées du logiciel N4 en ajustant le réglage des performances et en consolidant les pools de stockage. Les systèmes Pure nous ont permis de tripler le nombre de compilations quotidiennes et de versions du logiciel par rapport à ce que permettaient nos anciens appareils achetés chez d’autres fournisseurs."

Multi-cloud

Il peut être difficile de gérer les données lorsque celles-ci sont stockées à la fois sur le cloud public et sur site. L’association du prochain Cloud Block Store pour AWS de Pure et du traditionnel FlashArray sur site permettra aux clients de bénéficier d’architectures de cloud hybride pour leurs données. Cette architecture hybride nécessite une visibilité et une gestion cohérentes des données, où qu’elles soient stockées. Avec Snapshot Catalog, Pure1 offre également une vue globale de tous les snapshots, que l’emplacement cible soit FlashArray™, FlashBlade™, Cloud Block Store, un système tiers NFS ou le service S3 (Simple Storage Service). Purity CloudSnap™ optimise les possibilités du cloud en matière de stockage des sauvegardes, grâce à des fonctions intelligentes et efficaces de transfert des données depuis et vers le cloud.

La Banque royale du Canada est l’une des plus grandes banques canadiennes, et l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés d’Amérique du Nord. La Banque royale propose au niveau mondial toute une gamme de services : services bancaires personnels et commerciaux, gestion de patrimoine, assurance, placement, produits et services relatifs aux marchés financiers.

"Nous sommes impatients de découvrir tout le potentiel des nouvelles fonctionnalités multi-cloud de Pure1 en matière de simplicité de gestion de plateformes comme Cloud Block Store et CloudSnap", s’enthousiasme Antonio Puccio, Responsable du stockage SAN à la Banque royale du Canada. "Avec des plateformes basées sur le cloud comme Pure1, les organisations peuvent gérer plus facilement leurs infrastructures de stockage dans des environnements cloud hybride, sans devoir investir dans une multitude d’outils de fournisseurs différents."

http://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: