En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zerto déploie un programme pour tester sa plateforme de résilience informatique

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Le programme myZerto Labs offre des laboratoires simples pour tester, comprendre et expérimenter la plateforme « Zerto IT Resilience Platform » à l’aide d’une infrastructure virtuelle...
 

Zerto, leader de l’industrie de la résilience informatique, annonce l’ouverture de son programme myZerto Labs. Les utilisateurs pourront désormais acquérir une expérience pratique de la plateforme de résilience informatique. Ce programme est conçu pour donner aux utilisateurs la possibilité d’expérimenter les opérations d’installation et de gestion, le tout sans avoir à configurer leur propre infrastructure.

Initialement lancé à l’échelle mondiale en tant que programme pilote en 2018, myZerto Labs est désormais un programme de formation virtuel, sur demande, basé sur les commentaires des participants au projet pilote. Tout au long du programme bêta, les prospects, les clients et les partenaires ont eu accès à une expérience d’apprentissage engageante. Les « labs » sont maintenant accessibles à l’ensemble de la communauté Zerto.

Le programme se compose de trois offres :

- Niveau débutant : Premiers pas avec Zerto : Un lab technique d’introduction, idéal pour commencer à utiliser Zerto. Cela inclut les premières étapes, l’installation et la configuration initiale dans un environnement VMware vSphere, ainsi que la configuration de la protection des machines virtuelles et la mise à disposition d’un test du système de secours pour ce groupe.

- Niveau intermédiaire : Gestion de la protection avec Zerto : Un programme pour dépasser les notions de base, se concentrer sur les paramètres avancés et sur l’exécution complète des principales opérations de récupération. Cet atelier permettra aux utilisateurs de découvrir des fonctionnalités supplémentaires au sein de Zerto sur VMware vSphere. Le lab se concentre également sur les ransomwares et simule une attaque pour s’entraîner à la récupération des données avec Zerto (sans payer de rançon ni perdre de fichiers).

- Niveau avancé : Automatisation de Zerto avec des API REST : Ce laboratoire avancé propose une formation pratique sur les API PowerShell et REST pour automatiser les tâches courantes, comme l’installation de VRA et la création de VPG. Les utilisateurs s’entraîneront à modifier des scripts existants et à en écrire de nouveaux, notamment en assemblant un script pour automatiser le test d’un système de secours. Ce lab permettra aux utilisateurs expérimentés d’optimiser les fonctionnalités de Zerto et de les intégrer dans leurs propres workflows d’automatisation.

«  Nous sommes ravis de mettre cet outil à disposition des prospects, clients et partenaires, car c’est un excellent moyen de communiquer avec eux, de faire découvrir les fonctionnalités de notre plateforme de Résilience IT et de les inciter à tester les limites de son fonctionnement dans leur environnement. L’une de nos priorités absolues est de rendre la mise en œuvre de Zerto aussi transparente et conviviale que possible, et les labs représentent une autre pièce de ce puzzle.  » a déclaré Rob Strechay, Senior Product Vice-Président chez Zerto.

http://www.zerto.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: