En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ixia (Keysight) et Symantec collaborent pour sécuriser les réseaux hybrides

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
L’intégration d’Ixia CloudLens et de Symantec Security Analytics, offre aux analystes des Security Operations Centers (SOC), une meilleure visibilité sur le trafic cloud pour leurs investigations forensics ainsi qu’une réponse rapide aux incidents...
 

Keysight Technologies, leader mondial qui aide les entreprises, les fournisseurs de service et les gouvernements à accélérer l’innovation pour connecter et sécuriser le monde, annonce que sa filiale Ixia et Symantec ont étendu leur collaboration pour mieux sécuriser les réseaux hybrides. L’intégration de CloudLens d’Ixia avec Symantec Security Analytics, une solution de détection des menaces et forensic de pointe, permet d’obtenir une visibilité en temps réel dans leurs environnements de cloud hybride.

À mesure que les entreprises migrent leurs ressources réseau vers le cloud, elles constatent souvent une baisse de visibilité. Selon Gartner, l’adoption du cloud entraine, pour les services informatiques, une modification de l’accès à l’infrastructure et aux réseaux qui sous-tendent ses services, ce qui peut entraîner des lacunes dans la surveillance. En même temps, l’adoption rapide du cloud (services, infrastructures et plateformes) a pour conséquences une explosion de la complexité et des risques non gérés. Pour y remédier, les équipes SOC des entreprises doivent pouvoir accéder aux ressources cloud par paquets afin d’assurer leur protection dans un environnement réseau hybride.

« Dans le cadre de notre stratégie de plate-forme intégrée de cyberdéfense, Symantec travaille en étroite collaboration avec Ixia, un partenaire de valeur. L’intégration entre Ixia CloudLens et Symantec Security Analytics offre aux administrateurs de SOC une visibilité sur le trafic des charges de travail dans le Cloud afin de déterminer la source et la portée d’une menace ou d’une attaque sophistiquée lorsqu’elle s’étend à leur environnement cloud. », Peter Doggart, Vice president of business development, Symantec.

Composante importante des solutions intégrées de cyberdéfense de Symantec, Symantec Security Analytics fonctionne avec CloudLens et Vision ONE d’Ixia pour une visibilité transparente du trafic sur les réseaux hybrides. Dans les réseaux physiques, Network Packet Broker Vision One d’Ixia regroupe, traite et alimente le trafic de plusieurs points d’accès vers les appliances Symantec Security Analytics. Dans les environnements cloud, CloudLens d’Ixia envoi le trafic vers les appliances virtuelles de Symantec déployées dans les environnements cloud public. Le trafic provenant des appliances physiques et virtuelles est ensuite analysé et les résultats sont délivrés via une vue agrégée dans Security Analytics.

La solution fournit :

- Accès à toutes les données par paquets des réseaux physiques et virtuels et des clouds publics (métadonnées entièrement enrichies et détail complet des paquets) pour une visibilité complète et une reconstruction des preuves sur les réseaux hybrides.

- Conservation à long terme pour l’analyse rétrospective et la création d’événements corrélés pour détecter les menaces qui émergent au fil du temps ainsi qu’une analyse d’impact.

- Détection et analyse continues et automatisées des menaces en temps réel, permettant aux analystes de passer rapidement au crible d’importants volumes de données pour une recherche proactive des menaces.

- Intelligence et analyse des menaces à l’échelle de la communauté créant une boucle de rétroaction pour éliminer le bruit

- Accès rapide à des paquets complets pour une enquête minutieuse complète et une réduction du temps de réponse à incident

- Mise à l’échelle automatique dans le cloud en fonction de l’évolution des ressources de données.

« Les entreprises doivent s’assurer que toutes leurs données sont sécurisées, mais la visibilité des données physiques, virtuelles et cloud dans les environnements réseaux hybrides complexes d’aujourd’hui représente un défi. En tant que partenaire de Symantec TIPP, Ixia est fier de s’intégrer à Symantec Security Analytics pour garantir aux clients communs une visibilité transparente de la sécurité, où que résident leurs données », Scott Westlake, Vice president of alliances at Keysight’s Ixia Solutions Group.

http://www.keysight.com/

http://www.symantec.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: