En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer franchit le cap des 2 milliards d’installations dans le monde

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Avec un milliard de nouvelles installations depuis octobre 2015, la capacité de l’entreprise à fournir des logiciels simples d’usage permettant aux personnes et aux entreprises de rester connectées n’est plus à démontrer...
 

TeamViewer®, un leader mondial des solutions sécurisées de connectivité distante, a franchi un nouveau cap : depuis la création de l’entreprise, les logiciels TeamViewer ont été installés sur plus de 2 milliards d’appareils dans le monde, ayant donné lieu à la génération de 2 milliards d’ID uniques. En octobre 2015, après dix ans d’activité, TeamViewer avait été activé sur 1 milliard d’appareils. Un chiffre qui a doublé en seulement trois ans et demi.

Deux milliards d’installations, c’est beaucoup ?

L’ID TeamViewer de chaque appareil est unique et permet de contacter cet appareil depuis toute autre installation de TeamViewer. L’ID unique de chaque appareil est généré lors de l’installation et de l’activation initiale de TeamViewer. Deux milliards d’installations, cela représente également une grande variété de cas d’utilisation. Qu’il s’agisse d’aider un collègue dans un bureau à plusieurs milliers de kilomètres, de contrôler à distance des équipements IdO dans les secteurs les plus variés ou d’assurer la maintenance des serveurs ou de l’infrastructure informatique d’une entreprise, TeamViewer est l’allié de ses utilisateurs dans le monde entier.

Comment en sommes-nous arrivés là ?

Un facteur clé de la success story de TeamViewer est son modèle économique : le logiciel est gratuit pour un usage privé, ce qui permet d’aider en temps réel famille et amis dans leurs petits soucis techniques quotidiens, tandis que les clients professionnels doivent payer un abonnement. Ceci a contribué à la large diffusion de TeamViewer et a généré une base d’utilisateurs fidèles, qui s’empressent de télécharger la dernière version et font volontiers part de leur avis. Ceci permet non seulement à TeamViewer de garantir des standards de qualité élevés, mais aussi de bénéficier d’une vision globale de l’accueil que le marché réserve à son produit.

« Nous avons parcouru un chemin formidable et je tiens à remercier nos équipes et nos utilisateurs pour leur contribution à notre succès et leur confiance en nos produits », a déclaré Oliver Steil, le CEO de TeamViewer. « Depuis les débuts de TeamViewer en 2005, la façon dont les clients utilisent nos logiciels a beaucoup changé, au fur et à mesure de l’évolution des défis auxquels est confronté un poste de travail moderne. Le feed-back des utilisateurs nous aide à comprendre ce dont ils ont besoin pour résoudre les difficultés qu’ils rencontrent dans le cadre de l’assistance technique, du service après-vente, de l’administration informatique, du télétravail et de l’IdO. »

Quelles sont les perspectives pour l’avenir ?

TeamViewer est bien placé pour tirer parti de diverses tendances actuelles majeures de l’économie et de la société. L’arrivée du numérique dans tous les métiers et un monde fortement connecté avec un nombre croissant d’appareils, l’essor de la coopération à l’échelle mondiale, la nécessité d’augmenter la productivité et l’efficacité, mais aussi les nouvelles façons de travailler, privilégiant la souplesse et le travail à distance, et une conscience accrue du développement durable et des questions climatiques qui incite à réduire les déplacements sont autant d’évolutions susceptibles de contribuer à pérenniser le succès de TeamViewer.

« Avec notre plateforme de connectivité et nos diverses solutions d’accès et d’assistance à distance, de surveillance et de gestion à distance, ainsi que de collaboration en ligne, nous estimons être idéalement placés pour l’ère de l’hyper-connectivité », a ajouté Oliver Steil. « Des entreprises de toutes tailles profitent de notre gamme de logiciels, qui couvre également l’Internet des objets et offre des fonctionnalités de réalité augmentée. Les possibilités d’utilisation n’ont de limite que l’imagination de nos utilisateurs ».

http://www.teamviewer.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: