En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pixminds devient la PME française la plus récompensée en Europe

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Après un immense succès au Salon CES 2019 à Las Vegas et six Awards obtenus, Pixminds, PME française créée en 2012 et spécialisée dans l’univers multimédia, rajoute une nouvelle récompense à sa collection...
 

Lors du German Innovation Award, Pixminds remporte la médaille d’or (Gold Award) pour sa souris : Lexip Pu94. Avec ce nouveau trophée, Pixminds reconfirme sa position du leader européen sur le marché des nouvelles technologies.

Pixminds : l’entreprise la plus récompensée en Europe

La PME Pixminds compte déjà de nombreux trophées et récompenses internationales dans sa collection : six médailles dont quatre en or au Concours Lépine, un Prix spécial du Ministère de l’Intérieur, un Prix BPI et un prix Janus de l’Institut Français du Design en France. La PME a également gagné six Awards au CES aux Etats-Unis en 2019, après les cinq déjà obtenus en 2018. Aujourd’hui et pour sa première participation au German Innovation Award, la souris Lexip Pu94 décroche une nouvelle récompense parmi les plus prestigieuses, dans la catégorie Entertainment Electronics.

Pixminds est la seule entreprise française à avoir reçu un Gold Award

Le German Innovation Award récompense les entreprises les plus innovantes pour l’Economie et l’industrie allemandes. Il se tient au Deutsches Technikmuseum de Berlin et accueille chaque année de plus en plus de participants, grandes entreprises ou startups, principalement allemandes. Les critères de nominations incluent notamment le concept global, l’esthétique, la durabilité et la fonctionnalité.

L’industrie 4.0 et l’interface homme-machine étaient les grands thèmes de cette année. Pour concourir au German Innovation Award, une entreprise doit présenter un produit/projet ayant déjà été récompensé dans une compétition nationale ou internationale.

Le jury, composé d’ingénieurs et d’industriels a été séduit par la souris Lexip PU94, montée sur un pivot interne permettant une utilisation plus naturelle dans les environnements 3D. Un don pour les utilisateurs de logiciels 3D tels que Solidworks, pour les fans de simulation spatiale, les architectes et designers. Cette année, lors de l’édition 2019, Pixminds est la seule entreprise française à avoir reçu un Gold Award. Ce prix amène l’entreprise savoyarde à sa 22 récompense du 1 er ordre.

http://www.pixminds.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: