En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HMD Global, CGI et Google Cloud s’associent

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
Objectif : créer les téléphones Nokia de demain. Nokia déplace son centre de collecte de données en Europe, pour renforcer l’engagement de HMD Global en matière de sécurité des données...
 

HDM Global, maison mère de Nokia, annonce la signature d’un accord de partenariat avec CGI et Google Cloud pour transférer et stocker les données d’activation et de performance technique de ses téléphones au sein de la plate-forme Google Cloud basée à Hamina en Finlande. Ce transfert offrira aux utilisateurs de téléphones Nokia une meilleure expérience client et produit grâce à des mises à jour plus rapides et plus précises de leurs appareils.

Grâce aux technologies avancées d’analyse des données et de machine learning de Google Cloud, ainsi qu’à l’expertise de CGI en matière de Cloud et de Data Science, HMD Global peut exploiter pleinement le Data Analytics afin d’améliorer l’expérience utilisateur des téléphones Nokia dans le monde. Les smartphones Nokia à partir du Nokia 4.2, Nokia 3.2 et Nokia 2.2 seront les premiers à stocker leurs informations dans le nouveau centre de Hamina. Les informations des modèles de téléphones Nokia précédents seront transférées à Hamina plus tard cette année, lorsque les mises à jour Android Q commenceront. Le processus de transfert s’achèvera en 2020.

« Les utilisateurs de smartphones Nokia du monde entier apprécient notre promesse unique : chaque smartphone Nokia Android One™ recevra des mises à jour de sécurité régulières pendant trois ans et des mises à jour du système d’exploitation pendant deux ans. Nous voulons que chaque smartphone Nokia reste performant le plus longtemps possible et que chaque utilisateur puisse profiter des dernières innovations de Google. Notre objectif est de proposer aux téléphones Nokia les dernières mises à jour du système d’exploitation Android plus rapidement que les autres fabricants, afin que les consommateurs puissent vraiment savoir que leur téléphone Nokia ne fera que s’améliorer avec le temps », explique Juho Sarvikas, Chef de produits, HMD Global.

« Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape importante pour renforcer la confiance des consommateurs. Fidèles à notre héritage finlandais, nous nous associons à CGI et Google Cloud afin de répondre à nos besoins croissants en termes de stockage de données et augmentons nos investissements en Europe », poursuit Juho Sarvikas.

De nouveaux niveaux de sécurité, de contrôle et d’analyse pour une expérience client perfectionnée

Ce partenariat renforce l’engagement de HMD Global à respecter toutes les mesures et législations de sécurité européennes applicables, y compris les réglementations européennes en matière de confidentialité des données, telles que le règlement général sur la protection des données (RGPD).

« CGI et Google Cloud ont été des choix naturels dans notre recherche de partenaires stratégiques pour le Cloud. Nous avons travaillé en étroite collaboration par le passé ce qui nous garantit l’utilisation de solutions de sécurité et d’analyse de pointe dans le monde entier. Nous voulons rester ouverts et transparents sur la manière dont nous collectons et stockons les données d’activation de périphérique et nous voulons que les gens comprennent pourquoi et comment cela améliore leur expérience avec leur smartphone. Ce changement vise à renforcer encore notre promesse envers nos clients de créer un système Android pur, sécurisé et à jour, mettant l’accent sur la sécurité et la confidentialité via nos serveurs en Finlande », a déclaré Juho Sarvikas.

« Étant donné que 100% de la consommation annuelle d’électricité de Google est issue des énergies renouvelables, la plate-forme Google Cloud répond donc non seulement aux besoins en logiciels et en données de HMD Global, mais elle garantit également que la solution sera durable et respectueuse de l’environnement à l’avenir », déclare Eva Fors, Vice-Présidente de Google Cloud en Europe du Nord.

CGI a créé une infrastructure de haute performance, efficace et optimisée en termes de coûts, entre smartphones et systèmes internes. HMD Global s’appuie également sur l’expertise de CGI en matière d’analyse avancée pour exploiter et surveiller attentivement la solution afin d’optimiser son potentiel.

« Les dernières technologies de collecte de données et d’analyse, combinées à l’expertise des ingénieurs de CGI permettent à HMD Global d’améliorer la sécurité des données personnelles, mais également de tirer profit de l’expérience client. L’analyse de l’utilisation des téléphones et de la satisfaction utilisateur donne des indications sur la manière d’optimiser le développement de ces derniers afin d’offrir de meilleures expériences et services aux fans de téléphones Nokia du monde entier », a déclaré Martti Reilander, Vice-Président en charge de CGI Advanced Analytics Solutions pour CGI en Finlande.

http://cloud.google.com/

http://www.cgi.com/

http://www.hmdglobal.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: