En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CarThera nomme Pascal Girin au poste de président de son conseil d’administration

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Pascal Girin mettra sa grande expérience de l’industrie des technologies médicales et des sciences de la vie au service du développement de CarThera...
 

CarThera, qui conçoit et développe des dispositifs ultrasonores innovants destinés au traitement de pathologies cérébrales, annonce aujourd’hui la nomination de Pascal Girin au poste de président du conseil d’administration.

Pascal Girin évolue depuis de nombreuses années dans le secteur des sciences de la vie et des technologies médicales. Il est actuellement à la tête de Balt, un des leaders du traitement des maladies neurovasculaires. Avant cela, il a occupé de nombreux postes de direction au sein d’entreprises médicales de premier plan, dont Wright Medical, Keystone Dental (une société Warburg Pincus), EV3, Baxter et Ohmeda.

M. Girin a acquis une expérience considérable en tant que membre des conseils d’administration de plusieurs entreprises de technologie médicale. Il a siégé au sein des conseils de MRI Interventions, Biom’Up, Silk Road Medical, Keystone Dental, Tornier et Mauna Kea Technologies. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines.

Avec ce poste de président du conseil d’administration de CarThera, Pascal Girin pourra apporter de précieux conseils stratégiques à la société et l’accompagner dans son développement.

« Nous sommes ravis d’accueillir un expert reconnu comme Pascal Girin au sein de notre conseil d’administration », indique Frédéric Sottilini, Directeur Général de CarThera. « Nous avons des projets très ambitieux pour notre dispositif SonoCloud-9 dans l’indication glioblastome et pour le traitement d’autres pathologies du cerveau comme les maladies neurodégénératives. En rejoignant notre équipe de direction, Pascal va nous aider à faire de ces projets une réalité. »

« Je suis heureux de rejoindre CarThera à un moment crucial de son développement », ajoute Pascal Girin. « Je pense que mon expertise internationale des dispositifs médicaux, et plus particulièrement mon expérience des Etats-Unis, seront très utiles au développement des programmes cliniques et de l’entreprise dans son ensemble. »

CarThera a publié récemment les résultats complets de son essai de phase 1/2a d’ouverture de la barrière hémato-encéphalique (BHE) par ultrasons dans le glioblastome, basé sur l’utilisation de son implant SonoCloud-1, pour améliorer l’efficacité de la chimiothérapie par carboplatine.

La société recrute actuellement des patients atteints de glioblastome récurrent pour son nouvel essai clinique (NCT0374744026) avec le dispositif implantable SonoCloud-9, conçu pour couvrir un volume neuf fois supérieur à celui de la génération précédente. Ce dispositif avancé couvrira la tumeur et les régions infiltrées environnantes.

http://www.carthera.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: